chti56 Posted August 23, 2016 Share Posted August 23, 2016 Bonjour, J'envisage de passer un site existant depuis bientôt 4 ans avec une version PS 1.4.8.2 vers la dernière version de Prestashop (1.6.1) Quelle méthode me conseillez-vous pour faire cet upgrade ? En plus la BDD est assez importante (plusieurs MB). Dans un premier temps je pense faire un essai en local (donc transfert site distant vers site local). Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizit Posted August 23, 2016 Share Posted August 23, 2016 Il faut tout sauvegarder correctement ça c'est le plus important Vérifiez bien que la base de données est intégralement sauvegarder car il faut souvent le faire en plusieurs fois pour les bases importantes Si la base est très importante la mise à jour en un clic ne fonctionnera pas correctement Il faut faire une mise à jour manuelle en dupliquant la boutique par exemple si vous ne voulez pas prendre de risques Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted August 23, 2016 Author Share Posted August 23, 2016 Merci pour votre réponse rapide. Je pense en effet que la première chose importante à faire est la sauvegarde des fichiers du site et de la BDD. Pour faire la sauvegarde de la BDD je vais passer par phpMyadmin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 23, 2016 Share Posted August 23, 2016 Test en local - c'est même obligatoire Après si tu as une shop qui a un peu de vécu et un peu de notoriété - fais appel à un pro pour ta migration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted August 23, 2016 Author Share Posted August 23, 2016 OK. Je vais aussi regarder ce point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts