vivi1981 Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 bonjour,je souhaiterai intégrer une banniere à mon site.J'ai lu de nombreux posts sur l'intégration, mais je ne vois pas trop comment vraiment l'intégrer.Ma banniere est en écriture png.j'ai lu qu'il fallait modifier header.merci de m'éclairer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Bonjour,Difficile de te répondre comme ça, peux-tu être un peut plus précise sur ce que tu souhaites faire ?Où souhaites-tu intégrer ta bannière ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 16, 2010 Author Share Posted May 16, 2010 je veux la mettre en haut (header je crois que ca s'appelle comme ca).sinon, j'ai fait ma banniere sur inskape, elle est au format jpg. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 16, 2010 Author Share Posted May 16, 2010 je me suis trompé, format png!!!desolee, je maitrise pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Alors si tu souhaites la mettre dans le header, il te suffit d'appeler le lien de ta bannière dans le fichier global.css là où se trouve le header.Tu devras placer le png de ta bannière dans le dossier img de ton thème.Tu auras aussi certainement quelques arrangements à faire au niveau du css pour bien intégrer ta bannière à ton site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 16, 2010 Author Share Posted May 16, 2010 Alors si tu souhaites la mettre dans le header, il te suffit d’appeler le lien de ta bannière dans le fichier global.css là où se trouve le header.Je m'excuse mais comment appeler le lien? à partir du global.css?Tu devras placer le png de ta bannière dans le dossier img de ton thème.C'est quoi png?Tu auras aussi certainement quelques arrangements à faire au niveau du css pour bien intégrer ta bannière à ton siteUne fois que j'aurai plus que ca à faire, ca devrait aller. J'utiliserai firebugJe suis désolée de mes questions, et désolé de te demander plus de précisions, car ca, je ne connais pas du tout.merci de ton aide, divine Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Bonjour,Je me permets d'intervenir suite à la demande d'une autre personne sur le positionnement de sa propre image/bannière dans son header.Ce post répondra surement à tes questions. http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5592 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 17, 2010 Author Share Posted May 17, 2010 merci jekyl. J'ai lu ce post, mais je ne vois pas comment le css saura que ma banniere se trouve à tel endroit de mon ordi.je peux déja faire la premiere partie dans header.mais c'est apres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 ben l'imahge ne doit pas être sur ton ordi, mais dan sun répertoire de ton hébergement pour y accéder à partir d'internet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 j'ai enfin réussi en rentrer dans mon phpadmin. je galéré depuis 10 jours pour y accéder.Par contre, je n'arrive pas à mettre ma bannière dedans. il me met erreur :Il semble que vous ayiez trouvé une anomalie dans l'analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement, et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayiez chargé un fichier dont le contenu binaire n'est pas entre apostrophes. Si vous avez accès à MySQL via son interface de commande en mode ligne, vous pouvez y essayer votre requête. Le message d'erreur présenté plus bas pourrait vous indiquer la source du problème. En dernier recours, veuillez trouver la plus courte requête possible qui cause le problème, et soumettre un rapport d'anomalie en incluant la section à couperje suis chez OVH.et j'ai utilisé une image png et le jeu de caractère du fichier "utf8"si quelqu'un peut m'expliquer.merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Euh... j'ai du mal à voir le rapport entre phpmyadmin et le fait d'intégrer une bannière ?Il te suffit juste d'appeler ta bannière dans ton fichier global.css et de la placer dans le dossier img de ton thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 jekyl disait qu'il fallait que mon fichier soit sur mon hebergeur (donc je pensais sur phpadmin).Donc, je met la banniere (png) que j'ai crée sous inskape dans lefichier prestashop/img et après j'ai plusieurs choix (adm, c, co...). je le met dans lequel précisément? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Non tu le mets dans prestashop/thèmes/ton-thème/img Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 donc j'ai fait glisser le dossier de ma banniere dans img de mon theme.et apres?je la met où dans mon css?désolé je ne suis pas experte!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Tu mets background: url("../img/nom-de-ton-image.png"); dans le fichier global.css à la ligne #header au alentours de la ligne 193. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 Tu mets background: url(”../img/nom-de-ton-image.png”); dans le fichier global.css à la ligne #header au alentours de la ligne 193Désolé de paraitre très stupide, mais je ne veux pas me planter.j'écris "background : url (ce qui est entre les ", c'est le chemin qui dit où est mon image???)" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Oui c'est bien cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 j'ai essayé mais ne fonctionne pas. rien n'apparait.est ce que à la place des .. je dois mettre www/prestashop/theme/ ???et au niveau de mon nom d'image, est ce qu'il faut que je mette les tirets??merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 eh bien par exemple si le nom de ton image c'est image.png, tu mets:background: url(”../img/image.png”); Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 j'ai fait plusieurs essais, mais toujours rien.voici ce que j'ai dans css : #header { background: url('../img/banniere finale.png'); -----------------ce que j'ai rajouté float: left; width: 71%; text-align: right;le % entre banniere et finale se fait tout seul!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 je viens d'essayer en changeant le nom de mon fichier. j'ai enlevé l'espace entre les 2 mots.mais RIENc'est agacant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Tu as un lien vers ton site que je puisse aller voir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 non, il n'est pas encore en ligne.je veux le finir avant qu'il ouvre Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 26, 2010 Author Share Posted May 26, 2010 bon maintenant, je n'arrive plus à visionner ma boutique.je verrais demain maintenant,comme on dit, la nuit porte conseil. j'espère que c'est vraimerci et je vois ca des demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Bonjour vivi1981Pour votre information , un Topic fut édité pour ce sujetIciles infos précises sur ce même topic sont là et encore làCordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 bonjour,j'ai fait pleins d'essai mais je n'arrive toujours pas à faire apparaitre ma banniere.j'ai rajouter la ligne dans header.tpj'ai rajouter ligne 193 (comme l'a indiqué divine) le lien vers ma banniere (que j'avais mis dans ../themes/img.mais toujours rien.En rajoutant dans header les 3 lignes données, le résultat a été que toutes les photos et texte ont attéri au milieu de la page, je n'avais plus les modules .donc j'ai enlevé ces 3 lignes.mais rien non plusje vais faire d'autres essais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted May 28, 2010 Share Posted May 28, 2010 Sur quelle version de Prestashop êtes vous ?Quel est le templates (thèmes )que vous utilisez?est ce que c'est celui par défaut ou un autre thème téléchargé ou gratuit ?Et personnellement je vous invites quand même à fairel installation de la boutique sur un FTP (votre hébergement )avec une boutique pour les divers tests et une boutique qui est ouverte officiellement(car travailler en local c'est bien,mais c'est mieux d'éditer en réel sa boutique pour faire plus de tests complémentaire)que l'on en pourrais pas faire en local Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 28, 2010 Author Share Posted May 28, 2010 Sur quelle version de Prestashop êtes vous ?j'utilise prestashop 1.2.5.0Quel est le templates (thèmes )que vous utilisez?J'utilise le theme par defaut (que j'ai modifié : couleur, modules...)Et personnellement je vous invites quand même à fairel installation de la boutique sur un FTP (votre hébergement )avec une boutique pour les divers tests et une boutique qui est ouverte officiellement(car travailler en local c’est bien,mais c’est mieux d‘éditer en réel sa boutique pour faire plus de tests complémentaire)que l’on en pourrais pas faire en localje n'avais pas trop envie de mettre mon site encore en ligne, car je serai officiellement opérationnelle fin jullet (date d'ouvertre légale de ma boutique).mais si vraiment je n'y arrive pas en local, je le mettrais en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted May 29, 2010 Author Share Posted May 29, 2010 c'est bon, ma banniere apparait.par contre, je pense que je l'ai mal dimensionné. car quand on ouvre mon site, on ne voit que la banniere en plein milieu et on doit utilser l'ascenseur sur le coté pour descendre et voir le reste.j'ai travaillé la banniere sous inskcape.si vous avez une résolution?si non, je cloturerai mon post.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 29, 2010 Share Posted May 29, 2010 Bonjour,C'est toujours pareil, nous ne connaissons pas votre site, nous ne connaissons pas votre fichier image, nous ne connaissons pas le résultat attendu, donc nous aurions du mal à vous aider.Actuellement qu'elle est la dimension de votre image ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivi1981 Posted June 1, 2010 Author Share Posted June 1, 2010 c'est bon, ma banniere est installée. j'ai changé le format png en jpg. et jouer sur le css. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts