MadMax75PS Posted August 21, 2016 Share Posted August 21, 2016 Bonjour, après une migration d'une boutique php vers Prestashop, j'ai perdu en référencement: normal ! Apparition des id, des underscore, lenteur accrue... On ne peut pas tout avoir, mais je ne regrette pas mon choix, au contraire. En revanche, j'ai une question un peu plus technique pour laquelle j'aimerais avoir le plus d'avis possible. Est-il conseillé ou non d'utiliser un sitemap spécial image ? J'ai vu qu'on en trouve sur Addons Prestashop ! Parce que 40 à 50% du traffic provenait de Google Image. Dans l'attente de vous lire et d'échanger. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 2, 2016 Share Posted September 2, 2016 Bonjour, cela fait longtemps que le sitemap (images ou autres) n'est plus pris en compte dans les moteurs de recherche. ce qu'il faut c'est de bien nommer vos images (balise ALT) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax75PS Posted September 2, 2016 Author Share Posted September 2, 2016 Bonsoir, et merci pour vos retours. Une boutique développée manuellement sans CMS. J'ai fais des redirections 301 sur plus de 4000 urls, certaines manuellement d'autres via des règles: j'ai donc eu des 404, que j'essaye de corriger au fur et à mesure. Je ne savais pas pour le sitemap, il me semblait qu'il était encore pris en compte. Pour les ALT, j'utilise un plugin SEO. Merci encore pour vos retours. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMax75PS Posted September 6, 2016 Author Share Posted September 6, 2016 UP :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts