Jump to content

Problème de prix sur mon Prestashop

Marie Hug-s

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème de "prix" sur mes boutiques Prestashop en cours de préparation. 2 boutiques sont en cours:

- la première boutique est destinée au grand public, produits affichés avec tarifs TTC

- la seconde est réservée à 1 seul client spécifique (produits en accès public mais tarifs, uniquement après connexion, en HT et avec un tarif spécial pour certains produits).

J'utilise le module STORE MANAGER pour ajouter en masse mes produits et je passe donc également par là pour les ajouts de prix en même temps que mes produits.

Tous les produits sont communs aux 2 boutiques mais certains d'entre eux font partie d'une "sélection" et disposent donc en plus un tarif "spécifique" sur ma seconde boutique.

Par exemple: mon produit A sera vendu à 5€ TTC sur ma boutique générale et 3€ dans la "Sélection" de ma boutique Spécifique.

J'ai donc créé sur Store Manager, un seul produit avec un tarif normal à 5€TTC et j'ai ajouté un tarif spécifique à 3€ pour ce produit dans la boutique spécifique.

Je précise que lorsque je crée mes tarifs HT, TTC et SPECIFIQUES sur Store manager tout fonctionne et tout est normal.

Mais lorsque je vérifie sur Prestashop dans ma boutique générale, les tarifs Publics TTC ne sont pas bons en tout cas pour les produits qui sont à la fois sur ma boutique générale et dans ma sélection spécifique (problèmes de calculs? d'additions?...).

J'ai cru au début que les prix affichés sur ma boutique générale étaient l'addition du prix TTC + le prix spécifique. Mais c'est le cas pour certaines références mais par pour toutes.

Je pense que cela vient de mon Prestashop et qu'il ne comprend pas qu'il y a 2 tarifs pour un même produits car je n'ai pas créé les tarifs spécifiques depuis Prestashop (j'ai bien essayé mais cela ne fonctionne pas...)

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème?

Je suis plutôt bidouilleuse mais assez novice dans ce domaine et là je suis bloquée pour terminer ma boutique... Toute aide serait donc particulièrement appréciée!! ;-)

Merci d'avance,

Delphine

Bonjour

Merci de lire et de poster au bon endroit

Discussion générale
Cette section couvre toutes les questions qui ne trouvent pas leur place ailleurs sur le forum.

Utilisation de PrestaShop : configuration et difficultés
Questions et informations sur la configuration, l’utilisation et les difficultés rencontrées sur PrestaShop et ses modules natifs.

Topic fermer, les modérateurs ne sont pas là pour déplacer les topics à longueur de journée !!!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...