Alex--77 Posted August 18, 2016 Share Posted August 18, 2016 Bonjour, Sur un prestashop 1.6.1.4, j'ai un problème avec le SQL manager du BO de Prestashop. Je mets en place une requête (toute simple) qui récupère tous les clients qui sont inscrit à la newsletter : SELECT `firstname`,`lastname`,`email`,`birthday` FROM ps_customer WHERE `newsletter`= 1 Lorsque je clique sur le bouton "exporter", prestashop me fait bien un fichier CSV qui contient toute les requêtes qui ont été créée dans le SQL Manager et non le résultat de la requête. C'est un peu embêtant et je ne comprends pas pourquoi ? (et je ne vois pas l'intérêt d'exporter les requêtes dans un ficher Excel). Je joins un screenshot du ficher CSV que Prestashop a généré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 18, 2016 Share Posted August 18, 2016 et je ne vois pas l'intérêt d'exporter les requêtes dans un ficher Excel bizarre, normalement ça affiche le résultat de la requête, sinon tu peux toujours utiliser ce module bien plus pratique et complet : http://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/118-big-data-les-donnees-sql-en-csv-avec-facilite.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex--77 Posted August 18, 2016 Author Share Posted August 18, 2016 @coeos : Merci je le garde sous la main au cas ou je ne trouve pas de solution au problème. @okom3pom : J'utilise Libre Office et j'ai le même résultat avec Microsoft. Ce n'est pas un problème de délimiteur puis que le fichier contient les requêtes et non le résultat de la requête.J'ai ouvert le fichier CSV avec bloc note, j'ai le même résultat que sur Excel ou Libre Office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted August 19, 2016 Share Posted August 19, 2016 There must be something wrong in the logic that you are using to write data to CSV. Please try printing the results of the query first of all. Also, share the code that you are using to write data to CSV so that we can guide you accordingly. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 19, 2016 Share Posted August 19, 2016 salut, chez moi ta requête marche, testé sous 1.6.1.5 pourquoi ne pas faire la mise a niveau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex--77 Posted August 19, 2016 Author Share Posted August 19, 2016 J'ai résolus le problème, sur une des requêtes il y avait des caractères indésirable (des balises HTML <br/>). C'était un copier coller sur un site et dans le SQL Manager je ne les voyais pas parce que Prestahop exécutait le code html. Merci à tous pour votre aide. @Knowband : Thanks for help but one of my queries have HTML, it was a copy and paste from a website. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts