arobase Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Bonjour,Je souhaite apporter quelques modif à mes factures. J'ai compris qu'il fallait toucher à PDF.php dans le dossier Classes.Pour le reste, php et moi, ça fait douze.. au moins.Merci de m'indiquer le code à insérer et sur quelles lignes pour :* Agrandir les dimensions du logo.* Insérer des sauts de ligne entre le logo et les adresses livraison/facturation, puis entre ces adresses et les tableaux.* Supprimer la colonne HT.* Ajouter les attributs du produit vendu dans une colonne, à la droite de celle de la description.* Régler le footer qui ne passe pas en entier à l'impression.Merci à tout ce qui participeront à ce topic :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Salut,tu peux trouver certaines réponses directement sur le site de la bibliothèque utilisée pour générée les factures.http://www.fpdf.org/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted May 14, 2010 Author Share Posted May 14, 2010 Merci Jeckyl,Après lecture de ce lien, je comprends mieux les sauts de ligne... mais ne sait toujours pas sur quelle ligne agir. Le php est + compliqué pour moi que le css.Pour mes autres questions, j'ai pas trouvé de réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted August 25, 2010 Author Share Posted August 25, 2010 Je re-up...Si par miracle, ce topic pouvait intéresser quelqu'un, une réponse serait vraiment la bienvenue.Merci bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted August 25, 2010 Author Share Posted August 25, 2010 Je profite aussi de mon propre topic pour vous soumettre ceci :ça serait pour supprimer les lignes dans les totaux de la facturation qui sont entourées en rouge sur l'image ci-dessous et ne plus avoir les frais de port à 0 alors qu'ils sont à 6,00 €. J'ai mentionné ce dernier problème en réponse à un autre topic, puisque je ne suis pas la seule dans ce cas. Visiblement, il s'agirait d'un bug lors de la mise à jour de 1.2.5 à 1.3.Si enfin quelqu'un peut m'aider à caler ma facturation, il ne me reste quasiment plus que ça à régler avant la mise en produc. Quel dommage........Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted August 25, 2010 Share Posted August 25, 2010 Bonsoir arobase,Il faut chercher les lignes correspondantes dans PDF.php et les supprimer.Cela démarre vers la ligne 475 après /* * Display price summation */ Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted August 25, 2010 Author Share Posted August 25, 2010 Merci bien Bruno.J'ai réussi, en y allant à taton, à trouver les fameuses lignes !Je me suis cependant permise de retirer le "résolu" car les 1ères requêtes de ce topic n'ont pas eu de réponse.Cordialement.PS : merci encore de m'avoir aidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted August 25, 2010 Author Share Posted August 25, 2010 Voilà, j'ai enfin trouvé !Pour les dimensions du logo, j'ai modifié les données en rouge :if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg')) $this->Image(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg', 8, 5, 0, 15);Pour les sauts de ligne :Dans /* Display address information */$pdf->SetY(25); Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted September 3, 2010 Share Posted September 3, 2010 bonjour arobaseje joint un fichier Pdf php voila ou moi de mon, coté je suis arrivé.par contre je n'arrive pas a mettre entre Total HT et Total TTC une ligne Total TVA si tu as une idée ?a bientotcordialementajout photo jointe corespondante au fichier joint, mais toujours pas de solution pour ajouter Total Tva = 26.12 entre Total HT et Total TTCsi je pouvais avoir un coup de main car la je galere vraiment Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted September 6, 2010 Author Share Posted September 6, 2010 Excuse-moi jp77 de te répondre un peu tard..Je dois dire que je comprends pas très bien ton problème car avec le fichier d'origine (sans modif), la ligne que tu recherche y est automatiquement. Le pdf doit être bon sauf si tu as supprimé cette ligne. ça doit venir donc de la configuration de ta boutique, tu as du décocher une case concernant l'affichage de la TVA... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 bonjour non la tva s'affiche mais uniquement le detail et comme ceci :Total produits HT : 125,10 €Total produits TTC : 149,62 €Total livraison H.T : 8,14 €Total TTC : 159,36 €Total HT : 133,24 €Détails TVA % TVA Total HT Montant TVA Total TTCProduits 19,600 125,10 € 24,52 € 149,62 €Transporteur 19,600 8,14 € 1,60 € 9,74 €et pour des entreprises ou des professionnels il est preferable d'avoir cet affichage car les services comptables sont parfois faignants :Total produits HT : 125,10 €Total livraison H.T : 8,14 €Total HT : 133,24 €Total TVA : 26,12 €Total TTC : 159,36 €le detail restant en dessous mais cela ne pose aucun probleme et meme peut etre fort utile si des taxes changeaient dans le futur.par contre cela ne regle pas les probleme d'arrondi dans les factures qui est toujours faux meme dans la 1.3.1.1, par contre la SVN 1.3.2.2 resous le probleme mais n'est pas encore terminé pour passer en prod.dis moi si je me trompe ?a bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted September 6, 2010 Author Share Posted September 6, 2010 Oui j'avais bien compris ton problème mais je persiste à dire que sur la facture de base (le pdf d'origine) la TVA s'affiche comme tu le souhaiterais. Sauf si tu as modifié ton pdf ?Pour les arrondis, je ne saurais pas t'aider, désolée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 re ah bon ?alors ou est cette case, je ne l'ais pas vu ! sur la 1.2.5.0peut tu me le dire .merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted September 6, 2010 Author Share Posted September 6, 2010 Je vais pas pouvoir t'aider car là je suis sur la 1.3 et j'ai modifié ma facture de sorte que la TVA n'apparaissent plus (comme pour les auto-entrepreneurs).J'espère que quelqu'un qui correspond plus à ton profil technique pourra t'aider.PS : revois dans ton back office ce que tu as coché en ce qui concerne ta config boutique et produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 je te remerciemais je viens de faire un essais sur la demo en ligne de restashop et rien a voir avec la facture que je souhiatevoir fichier joint a bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobase Posted September 6, 2010 Author Share Posted September 6, 2010 Désolée, il me semblait vraiment que la TVA apparaissait aussi en ligne sur le fichier originel.A ce moment là, regarde bien ton PDF.php en cherchant la ligne où apparait la TVA (dans le récap horizontal). Essaie de copier/coller cette ligne à l'endroit où tu veux qu'elle apparaisse, remonte entre le total ht et total ttc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted September 6, 2010 Share Posted September 6, 2010 re mon probleme est resolu grace a reinette et devnet, mainteant tout est parfais.comme comme le fichier jointmerci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi2405 Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 bonjourj'aimerais rajouter une colonne relative a la marque du produitpouvez vous m'aidermerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 bonjour de mon coté non je ne peu pas t'aider a ce niveau.Par contre plutot de d'ajouter une colonne, pourquoi ne pas mettre la marque dans la reference ?double avantage : pas de modification en Php et en plus moins de probleme le jour ou tu fais une upgrade.cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi2405 Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 bonjourmais comment coderais tu ?je veux l'automatisermerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 bonjourmais comment coderais tu ?je veux l'automatisermerci re bonjour aucune idée, je ne sispas un pro du php.désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
xtrem Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 salut medhi,tu n'as pas besoin de coder pour utiliser la technique du remplacement par la référence...il te suffit de modifier toutes les traductions (back office, front office ET pdf) de "référence" par "marque" puis de notter la marque de ton produit à chaque fois que tu ajouteras un produit dans ton catalogue++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 re mon probleme est resolu grace a reinette et devnet, mainteant tout est parfais.comme comme le fichier jointmerci de ton aide Ah bon j'ai pourtant pas participé au post !Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi2405 Posted September 26, 2010 Share Posted September 26, 2010 bonsoir je veux garder tout ce qu'il y a ds la facture et rajouter une colonnea l'aide !!lol merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 re mon probleme est resolu grace a reinette et devnet, mainteant tout est parfais.comme comme le fichier jointmerci de ton aide Ah bon j'ai pourtant pas participé au post !Bonne continuation bonjour DEVNET sur celui ci non !Mais sur celui ci ! Oui http://www.prestashop.com/forums/viewthread/68501/#294869Ce qui m'as permis de faire m'a modifCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Bonjour,Pour une fois que quelqu'un utilise les ressources du forum. Merci pour votre retour et pour le lien précédent qui j'espère ferai des émules pour plus tard.Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts