iWatz Posted August 12, 2016 Share Posted August 12, 2016 Bonjour, je travaille sur un site qui contient à peu près 4000 produits avec chacun de nombreuses (5000+) déclinaisons. Est ce que quelqu'un sait comment je pourrait accélérer le chargement des pages produit? J'ai activé toutes les options de cache, reduction des script etc... et j'utilise apc cache. Tout marche correctement le temps des requêtes SQL est minime mais ma page continue a charger très lentement. Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
iWatz Posted August 12, 2016 Author Share Posted August 12, 2016 C'est un module qui me permet de cacher les attributs qui mène à des déclinaisons qui n'existe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iWatz Posted August 12, 2016 Author Share Posted August 12, 2016 (edited) Oui c'est ca. et le problème vient du nombre de déclinaison car sur les pages produit sans ou avec peu de déclinaison le temps de chargement est inférieur à 1s Edited August 12, 2016 by iWatz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iWatz Posted August 12, 2016 Author Share Posted August 12, 2016 (edited) Aucun changement quand je désactive le module. le module met peut être 2sec sur les 24sec de chargement. Edited August 12, 2016 by iWatz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iWatz Posted August 12, 2016 Author Share Posted August 12, 2016 Malheureusement non et je vois pas comment je pourrais "détourner" le fonctionnement normal de prestashop à ce niveau. Notre client vend des tableaux avec des attributs du style: épaisseur, format, finitions, type de bordure, couleur de la bordure etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
iWatz Posted August 12, 2016 Author Share Posted August 12, 2016 Ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le site met autant de temps à charger alors que le temps des requêtes sql est très faible. le soucis ne vient pas du tpl non plus car si j'enleve le morceau qui s'occupe de générer toutes les liste d'attribut, il n'y a aucun changement. APC Cache n'est pas sensé mettre en cache le html généré? J'ai testé memcached aussi mais ca bug de partout avec celui la. Quelqu'un connait un peu xCache? Est ce que c'est différent de APC? Link to comment Share on other sites More sharing options...
iWatz Posted August 12, 2016 Author Share Posted August 12, 2016 Oui c'est la même chose sauf avec le temps de requête en plus. Du coup c'est encore un peu plus lent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iWatz Posted August 12, 2016 Author Share Posted August 12, 2016 Je viens de remarquer que APC cache fait bug prestashop aussi. Lorsque je visite différentes catégories il me fait un mix de tout les produits des catégories que j'ai visité auparavant. Je crois que je vais désactiver le cache parce que ca à pas l'air au point. A la limite je peux lancer le chargement des attributs après le chargement de la page. Mais ca fera 25sec de loader au niveau des groupes d'attributs et c'est quand même chiant... sachant que j'aurai des produits avec plus de déclinaison... Link to comment Share on other sites More sharing options...
iWatz Posted August 12, 2016 Author Share Posted August 12, 2016 Je sais juste que c'est un vps. Après j'ai aucune info, c'est pas moi qui gère les serveurs et la personne est en vacance^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 12, 2016 Share Posted August 12, 2016 Alors déjà.. il ne FAUT PAS utiliser APC cache, ça va ralentir ta boutique, il faut plutôt utiliser OPcache sur le serveur. Ensuite pour ce genre de config.. il te faut un vrai serveur, ou un VPS mais vraiment très musclé !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts