Hugo.b Posted August 10, 2016 Share Posted August 10, 2016 (edited) Bonjour à tous J’ai un problème sur les Url, j’aimerais que l’URL du produit soit du type catégorie/nom du produit. Par exemple pour un produit l’url est http://au20divin.com/94-vin-rouge-bib-10-l-coteaux-de-peyriac-rouge-igp-12.html cependant moi je voudrais http://au20divin.com/28-vin-rouge/ bib-10-l-coteaux-de-peyriac-rouge-igp-12.html Ceci est bien configurer dans mon module SEO cependant cela ne passe pas, voyer vous le problème, je mets un screen de la construction des URLs. Merci pour votre aide Edited August 11, 2016 by Hugo.b (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 10, 2016 Share Posted August 10, 2016 Je ne connais pas le module SEO que vous utilisez, le mieux serait de contacter le développeur / vendeur de ce module pour qu'il vous donne la solution ou fixe le problème si le module fonctionne mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo.b Posted August 10, 2016 Author Share Posted August 10, 2016 Le module est SEO expert v3.1.17.La démarche est de vérifier auprès de la communautée si cela ne vient pas de ma configuration avant d’aller voir le dev. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 10, 2016 Share Posted August 10, 2016 (edited) OK, je ne peux pas vous aider d'avantage, il faudrait pouvoir tester le module sur une version fraîche de Prestashop et ce module SEO expert v3.1.17 n'étant pas gratuit je ne peux faire ce test. Edited August 10, 2016 by Guest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo.b Posted August 10, 2016 Author Share Posted August 10, 2016 Ok je vais voir car le module était fonctionnel il y a une semaine. Merci de votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 10, 2016 Share Posted August 10, 2016 Ok je vais voir car le module était fonctionnel il y a une semaine. Merci de votre réponse ha ben si le module fonctionnait comme vous le vouliez il y a encore une semaine.. vous avez certainement modifié quelque-chose depuis qui ne lui a pas plus, cherchez sur vos modifications récentes, installation d'un nouveau module, changement de paramètres dans le back office... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo.b Posted August 10, 2016 Author Share Posted August 10, 2016 J’ai tous inspecté j’ai fait aucune modification majeure dans les fichiers tpl ou css ni aucun ajout de module, bizarre mon affaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 11, 2016 Share Posted August 11, 2016 D'un point de vue SEO, inclure la catégorie dans l'url est souvent une belle connerie. On change le nom et la catégorie, et hop, les URLs changent ! Bonjour les 404 et les redirections. Et l'importance de mots clés dans l'url, c'est tellement infime... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo.b Posted August 11, 2016 Author Share Posted August 11, 2016 Merci johann donc en URL je mets juste le nom du produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 11, 2016 Share Posted August 11, 2016 oui, c'est mieux, dans SEO & Url, dans la route des produits, tu vires la catégorie. Comme ça tu pourras gérer ton catalogue comme tu veux, changer les produits de catégorie par défaut, changer les noms de catégorie, sans que ça n'ait d'impact sur tes URLs, qui doivent être stables dans le temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hugo.b Posted August 11, 2016 Author Share Posted August 11, 2016 Merci beaucoup de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts