vidub2001 Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 Bonjour,Comment éviter des urls de ce type dans google ?http://www.metal-shop.fr/upztHThY84=J90NQOmFDN8=rBlwtFFzP10=orUnvQb2byA=Merci par avance pour votre aideCordialementFabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 en faisant du rewritingtu trouveras toutes les infos concernant "le comment du pourquoi" à travers ce site : REWRITINGpar ailleurs dans ton admin boutique tu as dans le menus "preferences" la possibilité de faire ce qu'ils appellent de l' "url simplifié" Link to comment Share on other sites More sharing options...
vidub2001 Posted May 13, 2010 Author Share Posted May 13, 2010 Bonsoir,Je vous remercie pour l'info mais j'ai justement l'URL rewriting activé sur mon site et je me retrouve quand même avec ce type d'URLJe ne vois pas du tout d'où vient le problèmeCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crise Posted May 14, 2010 Share Posted May 14, 2010 Cher collègue:J'ai écrit l'adresse que vous dites. Avec Firefox et IE8 votre boutique me dit que l'adresse n'existe pas. Si je vous écris dans le navigateur http://www.metal-shop.fr/14-usinage-de-la-ligne-de-vilebrequin.html, tout semble ok.Je ne comprends pas où votre problème peut venir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vidub2001 Posted May 14, 2010 Author Share Posted May 14, 2010 Bonsoir,C'est bien le problème, ce sont des erreurs 404Justement, je me retrouve avec ces URL dans Google Webmaster Tools et ne sait pas d'où elles viennent !! :-(J'ai le .htaccess généré par Prestashop, est-ce que je dois le modifier pour régler le problème ?CordialementFabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted June 2, 2010 Share Posted June 2, 2010 BonjourCe sont des adresses "parasites" que Google détecte en... analysant le javascript du moteur de stats de Prestashop !(qui a dit que Google ne lisait pas le JS ?...)Vous pouvez le vérifier en recherchant "pagetime.token" dans le code de la page affichée (page source ; ne sont concernées que les pages de catégories, étrangement...)Je n'ai pas encore trouvé le moyen de les virer, si ce n'est de désactiver les stats. Et le problème est encore visible sur la version 1.2.5 (la 1.3 est trop récente pour avoir des retours sur ce point) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vidub2001 Posted June 2, 2010 Author Share Posted June 2, 2010 Bonsoir Cédric,Merci beaucoup pour l'infoCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 Bonjour,il serait effectivement intéressant de suivre ce sujet pour la version 1.3 que je viens d'installer pour un nouveau site. Je rencontre ce soucis sur une version 1.2.5.Donc à suivre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vidub2001 Posted July 17, 2010 Author Share Posted July 17, 2010 Bonjour,Je vous confirme le phénomène sur la 1.3.1, qui est de plus amplifié car je me retrouve avec plus de 800 pages comme çàJ'ai donc viré les stats et je fais tout avec Google AnalyticsCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts