Jump to content

Multiboutique. Boutique par défaut en .fr ou .com

kiamaru

Recommended Posts

Bonjour

je vais utiliser prestashop en mode multiboutique pour des produits qui seront disponibles ou pas pour des clients de 3 Zones différentes

- France (.fr)

- Reste du Monde (.com)

- Congo (.cd)

Quelle est la meilleur solution? installé lprestashop sur le .fr ou le .com ?

A savoir tous les produits disponibles en .com le seront aussi sur le .fr mais pas forcement sur le .cd

la majorité des produits sur .cd le seront uniquement sur cette boutique.

merci de votre aide.

Bonjour, ça n'a strictement aucune importance puisque de toute façon tes 3 noms de domaine pointeront vers le même hébergement

Oui tout à fait, et je rajouterai que votre question montre sans équivoque que vous ne comprenez pas vraiment le fonctionnement du multiboutique, je vous conseille de tester ça avant de vous lancer sur la création de la boutique, sinon vous allez au devant de grosses déceptions et problèmes insolvables, le premier étant le type d'hébergement que vous avez choisi ainsi que le certificat SSL pour 3 domaines.

Bon courage pour votre projet !

@tweb

j'ai 3 types de clients français, étranger (hors Congo) et congolais. avec donc des noms de domaines différents pour chaque zone.

j'ai cru comprendre que avec le multiboutique

1. je pouvais envoyer les visiteurs selon leur pays dans l'une des 3 boutiques

2. je pouvais assigner un produit sur une ou plusieurs boutiques avec des quantités propres à chaque boutique.

ma question était donc il est plus simple de se mettre en .com et de créer une boutique .fr pour y envoyer mes clients français et tous les autres sauf congo envoyés par defaut sur le .com ou créer la première boutique sur le .fr l'activer seulement pour les clients français et un .com pour tous les autres (sauf congo avec sa boutique dédié)

vous parlez toujours du multi-boutique là ? ou de boutiques séparées sur un hébergement respectif ?

j'ai l'impression que le mode multi-boutique de Prestashop et son fonctionnement vous échappe, faites donc un test et vous comprendrez mieux les possibilités en rapport avec vos besoins.

Multi-boutique comme expliqué sur cet article http://www.creanico.fr/prestashop/multi-boutique-prestashop/

"dans quel cas utiliser le multi-boutiques de Prestashop" ?

Oui ben le multi-boutique je connais.. mais toi ? à tu testé par toi-même et compris comment tout ça fonctionnait, s'installait et se configurait ?

Lances toi pour de bon et tu comprendras mieux de quoi on parle.