Size Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Hello la communauté!Je suis novice comme vous pouvez le voir au nombre de posts, mais j'aurais voulu revenir sur un point de discorde sur prestashop (de ce que j'ai pu voir sur le forum) qui est l'absence de module de paiement cb gratuit.Je sais que ce point a été abordé maintes fois mais je voulais plus traiter du fond que de la forme. Autrement dit, pourquoi l'équipe prestashop n'intègre-t-elle pas un module "de série"? Où est leur intérêt? Cela parait surement évident pour certains, mais pas au petit néophyte sur prestashop que je suis. Je voulais surtout savoir ce que vous en pensez. Comme vous le constatez, j'essaie juste de lancer une simple discussion constructive et non pas un débat pour savoir qui a raison. Donc les réflexions sarcastiques du type "t'as déjà pris un café sans payer?" ou "c'est open source donc tout doit être gratuit!!!" ne sont pas nécessairement les bienvenues...En ce qui concerne mon opinion, je suis assez déçu du fait que cette solution n'est au final pas "complète" sans ce module de paiment. En effet, je trouve que l'intérêt de ce CMS est sa simplicité d'installation et d'utilisation. Mais sans paiement CB (ne parlons pas de Paypal), ne pourrait-on pas penser que certaines personnes abandonnent l'utilisation de prestashop pour leur projet e-commerce.L'équipe a développé un back-office TRES complet, avec des options à ne plus savoir qu'en faire pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Mais au final, ne serait-il pas plus intéressant d'avoir moins d'options dans le BO et ce module de paiement? Ainsi peut-être que plus de personnes finaliseront leurs projets, et seront ensuite enclin à acheter des modules pour customiser leur site et/ou leur BO.Voila pour mon opinion (dans les grandes - très grandes - lignes). Qu'en pensez vous? Quelle est votre opinion?PS: avant de conclure je tiens à rappeler qu'il s'agit juste d'une discussion, je ne souhaite aucunement développer une quelconque