L E O Posted August 3, 2016 Share Posted August 3, 2016 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une solution permettant à plusieurs boutiques Prestashop (de la même version) d'exploiter un stock unique. Ce stock serait celui d'une boutique PS référente. Je ne souhaite pas utiliser la solution multi-boutiques de Prestashop qui génère trop de complications et d'incompatibilités entre les modules. Il pourrait s'agir d'un module à installer sur chaque boutique satellite ou bien de scripts PHP+MySQL. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce besoin et quelle solution a été choisie ? Merci pour vos pistes d'investigation. Léo Link to comment Share on other sites More sharing options...
codetheweb Posted August 9, 2016 Share Posted August 9, 2016 (edited) Bonjour, Avec un petit script php qui s'execute via un cron permanent c'est faisable (si vente sur site "a" décrément de "x" les stocks de "b" et "c" ayant pour ref le produit "y") Pas forcément très compliqué à réaliser (mais chiant et long) c'est du sql de base avec un peut de php. Je l'ai mis en place à une époque pour un client qui avait la même demande et ça fonctionnait bien, cependant je n'ai plus le script à disposition. Cordialement, a ,b, c = s ites x = quantité y = produit Edited August 9, 2016 by Lefty_sarl (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted August 10, 2016 Share Posted August 10, 2016 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une solution permettant à plusieurs boutiques Prestashop (de la même version) d'exploiter un stock unique. Ce stock serait celui d'une boutique PS référente. Je ne souhaite pas utiliser la solution multi-boutiques de Prestashop qui génère trop de complications et d'incompatibilités entre les modules. Il pourrait s'agir d'un module à installer sur chaque boutique satellite ou bien de scripts PHP+MySQL. Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce besoin et quelle solution a été choisie ? Merci pour vos pistes d'investigation. Léo Bonjour Léo, J'ai également été confronté à ce type de problématique. Rien de bien compliqué au demeurant, toute la difficulté résidant essentiellement dans les performances et dans la cohérence des données. Comme l'indique Lefty_sarl , cela passe par autant de tâches planifiées exécutées sur chaque boutique qui absorbe un flux stock de la boutique référente. La solution webservice est possible mais peu performante. Un csv dynamique ou généré à intervalle régulier sur le site maître fait bien l'affaire. Tu n'indiques pas de quelle manière tu souhaites impacter le stock en sens inverse pour chaque nouvelle commande sur le site maître. C'est aussi à prendre en compte. Si cela doit se faire a chaque commande valide , l'utilisation des webservice presta est possible, au moins pour que le stock maître soit à jour en temps réel. Pour ma part plutôt que les webservices et que d'utiliser certaines méthode natives de prestashop , comme StockAvailable::setQuantity ou StockAvailable::updateQuantity, j'ai des scripts sql qui font une maj à partir d'une table dans laquelle j'ai injecté le csv de stock. Je parviens ainsi à mettre à jour des fichiers stocks de plus de 120 000 lignes (dont les déclinaisons) en 2 minutes et encore dont 1mn est une simple pause afin de laisser le temps à la table d'import csv de digérer mes inserts. Je peux te guider un peu sur l'approche si tu développes mais en revanche tu comprendras que je ne peux livrer directement mon propre code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
L E O Posted August 26, 2016 Author Share Posted August 26, 2016 Merci Broceliande pour ta réponse précise. Pour l'instant j'en suis seulement au stade de la réflexion et la piste que tu m'indiques est intéressante. Si je pars dans cette direction, je développerai moi-même la solution et te solliciterai peut-être pour du conseil. Est-ce que l'idée d'une base tierce contenant les tables de stocks uniquement et commune aux différentes boutiques te semble envisageable ? Merci pour ton aide. Léo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts