Rioo Posted August 3, 2016 Share Posted August 3, 2016 (edited) Bonjour, Depuis le 01/08/16 toutes mes commandes passent en En attente de paiement PayPal. J'ai contacté paypal et ils me disent que c'est depuis la signature du nouveau contrat Interchange plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/upcoming-policies-full Même si l'argent est bien arrivée sur mon compte PP immédiatement il faut attendre 48h avant la validation dans Prestashop alors qu'avant le 1er aout c'etait immédiat. Il n'y a as de MAJ du module PP? D'autres personnes sont elles concernées? MErci Edited August 3, 2016 by Rioo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
frederic.m Posted August 5, 2016 Share Posted August 5, 2016 Je suis dans le même cas... A part transformer les commandes à la main, il n'y a pas de solution ! Je ne suis pas sûr qu'une mise à jour du module règle le problème puisque les appels se font via l'API de Paypal qui renvoi son accord pour la modification du statut ! Mais j'attends quand même une solution car les clients ne comprennent pas pourquoi leur paiement n'est pas "passé" ! Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted August 24, 2016 Share Posted August 24, 2016 Bonjour, Je viens d'avoir Paypal au téléphone, début Aout ils ont inaugurés un nouveau système de calcul de frais. Il y a toujours les 0.25€ et les frais en % sont dépendants de la banque et de la CB du client. Donc quand un client te paye avec ce nouveau système, l'agent est chez Paypal et sera sur ton compte 2/3 jours après quand ils auront calculés le montant des frais variables. Donc ton client paye, l'argent est chez Paypal et ils renvoient à ta boutique un code IPN que le module actuel ne sait pas gérer, il met donc le paiement en attente alors que le client a payé. Solution : Tu les appelles et tu demandes à revenir à l'ancien calcul avec un % fixe, en attendant de 202 une mise à jour du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rioo Posted August 24, 2016 Author Share Posted August 24, 2016 Merci pour ton retour Patrick. Tu sais si il doit y avoir une mise à jour du module très prochainement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted August 25, 2016 Share Posted August 25, 2016 non, aucune idée, c'est à la main de 202 ecommerce, c'est eux qui développe le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts