flo62134 Posted August 2, 2016 Share Posted August 2, 2016 Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de reconfigurer mon serveur hostant un PS 1.5.2.0 Actuellement, ce serveur tourne avec Apache2/PHP5/MySQL/Ubuntu 14.04 et j'aimerais le rendre plus performant. Je me suis donc renseigné et j'ai découvert Varnish (Dans sa version 4). Pour ceux que ça intéresse, voici le lien http://www.varnish-cache.org/ J'ai trouvé sur ce lien : Varnish Cache and Prestashop - Configuring and using PrestaShop - PrestaShop des configurations pour Varnish compatibles avec PS 1.4. (mais j'ai un doute concernant la version suivante) Toutefois, je me demandais si cela valait le coup de risquer l'installation et la configuration de Varnish sur mon serveur. En effet, ne serait-ce pas plus sûr (et plus rentable) d'utiliser le système de cache qui est possible via l'écriture de quelques règles dans le .htaccess ? Varnish est responsable chez de nombreux utilisateurs de commandes vides mais payées à cause de cookies mal gérés ou de données mal servies. Quelqu'un aurait-il de l'expérience dans ce domaine ? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 2, 2016 Share Posted August 2, 2016 Les caches serveurs ne fonctionnent pas correctement avec Prestashop, ne cherchez pas plus loin^^ Une bonne config et une optimisation de la base de données et du code suffit largement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts