Jump to content

[résolu] Problème d’insertion d’un plan Google Map sur une page

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à intégrer un plan Google Map à une page (dans la partie CMS).
Je colle le code du plan à afficher (en utilisant l'éditeur HTML) et dès que je valide la modification, le code est modifié et du coup le plan ne s'affiche pas...

Ce qui est bizarre, c'est que quand je créé une nouvelle page vierge, sans texte au dessus du plan (que je colle uniquement le code du plan) cela fonctionne.

Je ne comprends pas...

Le code Google Map original :

<iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode;=&q=bonbon+saint+julien&sll=46.75984,1.738281&sspn=10.944742,21.730957&ie=UTF8&hq=bonbon+saint+julien&hnear;=&ll=45.322153,4.615912&spn=0.021936,0.042443&t=h&z=14&iwloc=A&cid=13335926872468589011&output=embed"></iframe>
Agrandir le plan

Le code comme il ressort une fois la page mise à jour :

Agrandir le plan

Avez vous une explication ?

Merci

Bonjour,

Je pense que cette faute est causé par le TinyMCE utiliser dans prestashop,

Si vous aller dans le dossier votreadmin/tabs, vous trouver le fichier AdminCMS.php, vous allez trouvez
echo '[removed][removed]
[removed]
function tinyMCEInit(element){.......}
tinyMCEInit(\'textarea.rte\');
[removed]
';
Désactive ce code par /* */, et regarde l'insertion cava vous donner votre résultat.

Le probléme que le tinymce apporte beaucoup de fonctionnalités, il fallait donc penser à résoudre ca lors de l'insertion dans votre base de données (je sais pas exactement mais regarde striptags, une chose comme ca) .

Merci, cela a bien fonctionné !

J'ai carrément supprimé tout le code :

// TinyMCE
       echo '
       [removed][removed]
       [removed]
       function tinyMCEInit(element)
       {
           $().ready(function() {
               $(element).tinymce({
                   // Location of TinyMCE script
                   script_url : \''.__PS_BASE_URI__.'js/tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js\',
                   // General options
                   theme : "advanced",
                   plugins : "safari,pagebreak,style,layer,table,advimage,advlink,inlinepopups,media,searchreplace,contextmenu,paste,directionality,fullscreen",
                   // Theme options
                   theme_advanced_buttons1 : "newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect",
                   theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,undo,redo,|,link,unlink,anchor,image,cleanup,help,code,,|,forecolor,backcolor",
                   theme_advanced_buttons3 : "tablecontrols,|,hr,removeformat,visualaid,|,sub,sup,|,charmap,media,|,ltr,rtl,|,fullscreen",
                   theme_advanced_buttons4 : "insertlayer,moveforward,movebackward,absolute,|,styleprops,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,|,pagebreak",
                   theme_advanced_toolbar_location : "top",
                   theme_advanced_toolbar_align : "left",
                   theme_advanced_statusbar_location : "bottom",
                   theme_advanced_resizing : true,
                   content_css : "'.__PS_BASE_URI__.'themes/'._THEME_NAME_.'/css/global.css",
                   // Drop lists for link/image/media/template dialogs
                   template_external_list_url : "lists/template_list.js",
                   external_link_list_url : "lists/link_list.js",
                   external_image_list_url : "lists/image_list.js",
                   media_external_list_url : "lists/media_list.js",
                   elements : "nourlconvert",
                   convert_urls : false,
                   language : "'.(file_exists(_PS_ROOT_DIR_.'/js/tinymce/jscripts/tiny_mce/langs/'.$iso.'.js') ? $iso : 'en').'"
               });
           });
       }
       tinyMCEInit(\'textarea.rte\');
       [removed]
       ';

Du coup, cela m'a mis l'éditeur HTML par défaut, j'ai collé mon code Google Map, j'ai enregistré, puis j'ai remis le fichier AdminCMS.php original.

Merci !!!

• 9 months later...

C'est bizarre je ne trouve pas ces lignes dans mon AdminCMS.php
Du coup je ne trouve pas de solution à ce probleme.
C'est gonflant quand meme de ne pas pouvoir rajouter un truc aussi simple qu'une google map...
Quelqu'un aurait une réponse ou une autre astuce valable ?