Jump to content

Images docker et mises à jour PS

Recommended Posts

Bonjour

Je me pose une question à propos de l'utilisation des images Docker de Prestashop : que se passe-t-il en cas de mise à jour de l'application, ou des modules ?

Comme le code Prestashop est intégré à l'image docker, en toute logique les actions réalisées par le module de mise à jour seront perdues au redémarrage du conteneur, non ?

J'avoue ne pas encore avoir testé (pas eu trop le temps jusque là), mais la question me taraude déjà... :)

Merci d'avance pour vos retours :)

De mémoire c'était des image pour tester la 1.7 et les versions, mais peut-être me gourre-je.

Pour ce qui est des données, c'est docker 101, comme pour toute image docker, selon ta manière de charger le container docker, elles sont dans le container ou dans le host selon ta conf.

Si je comprend le git repo, je dirais image pour un déploiement initial, pas pour un usage réel.

Dans ce dernier cas, c'est à ma connaissance d'un usage très marginal et donc tes interrogations quand aux mises à jour restent.

Ou alors ensuite tu procèdes aux migrations de la manière usuelle (1 click, cli, ...)

C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai préféré poser la question tout de même.

Je pense plutôt faire un conteneur php avec le code PS dans un volume, comme ça PS vis sa vie en se mettant à jour comme il le souhaite, et le conteneur php également, chacun dans leur coin.