Jump to content

Changer de Header selon les pages

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de faire ma boutique et j'aimerai changer de header selon les pages qui sont consultés, par exemple proposer un header pour la page d'accueil, et un autre pour la page des produits.

Comment puis-je faire ça?

Merci d'avance :)

Bonjour,

1/ Ouvre ton header.tpl puis recherche l'ensemble du <div class="header-container">...</div>

2/ Copie l'intégralité, puis reproduis-le juste en dessous de cette <div>

3/ Puis ajoute tes conditions, exemple :

{if $page_name=='index'}

<div class="header-container">...<!-- Laisse ici le contenu original --> ...</div>

{else}

<div class="header-container">...<!-- Intègre ici ton header modifié pour toutes les autres pages --> ...</div>

{/if}

NB : Au lieu de {if $page_name=='index'}, tu peux mettre le nom d'une autre page comme {if $page_name=='cms'} ou encore ajouter d'autres conditions pour personnaliser le header d'un produit comme {if $page_name=='product'}{if $product->id=='1'}<div class="header-container">...<!-- header personnalisé du produit dont l'id est 1 --> ...</div>{/if}{/if}, etc...

Pour connaître le nom d'une page comme par exemple, la page de l'historique des commandes d'un client, ajoute dans ton tpl, juste avant le menu :

{$page_name|print_r}

Charge sur ton serveur et affiche les pages de ton site sur lesquelles tu veux faire tes modifs pour bien connaître le nom  ;) . N'oublie pas d'enlever le "1" et surtout de supprimer {$page_name|print_r} dès que tu as fini  :P 

@+

• Like 1