robin*p Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Bonjour,Je souhaiterais pouvoir exécuter une requête vers une base de données MySQL lorsqu'un paiement est confirmé. Cette base contient a priori des champs différents de ceux utilisés par Prestashop.Je sais comment créer un fichier en php et faire une requête mysql mais je ne vois pas à quel endroit dans le code Prestashop il faut venir se greffer pour appeler et lancer automatiquement la requête. Y aurait-il pour cela un module déjà tout fait et qu'il resterait à configurer ou bien faut-il aller modifier directement les codes sources (classes, etc...)?Merci d'avance pour votre aide!Rob Link to comment Share on other sites More sharing options...
pppplus Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Peut-être simplement dans order-confirmation.php ?C'est le fichier de retour après paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Il faut simplement utiliser les hook, il y en un apres un paiement validé Link to comment Share on other sites More sharing options...
robin*p Posted May 11, 2010 Author Share Posted May 11, 2010 Merci!pppplus: j'ai également jeté un oeil au fichier "order-confirmation.php" mais j'avoue ne pas en comprendre la moitié et j'ai peur de faire une modification peu robuste. Or il faut que la requête soit déclenchée de façon certaine pour les bonnes raisons.Moncler: je vais me renseigner sur cette piste puisque votre "ton assuré" semble indiquer qu'il s'agit de la façon orthodoxe de réaliser la chose ;-)Merci à vous 2 en tous cas.Je reviendrai sur ce post pour indiquer si le problème est résolu et comment je m'y suis pris.Rob Link to comment Share on other sites More sharing options...
pppplus Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 je ne sais pas en ce qui concerne la réponse de moncler.Si tu veux modifier le fichier order-confirmation.php, tu peux mettre ton code, juste avant $smarty->assign(array( En fait, si le paiement n'est pas passé, ton code ne sera pas exécuté, puisque le client sera redirigé vers la page history.php. (enfin, attention tout de même, certains paiements paypal fait très rapidement, échappe à cette règle... j'ai posté un truc sur le forum à ce sujet)Si le paiement a eu lieu, tes codes seront exécutés. Si tu n'as rien besoin d'afficher, nul besoin de passer des variables à Smarty, pour les récupérer dans le TPL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts