pixpel Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Bonjour,Je suis en train de créer un template pour un site, j'arrive à modifier le fichier global.css en m'aidant de firebug. Parfait. Celà dit, je voudrais modifier et ajouter certaines dans la page html en elle-même, et après avoir passé ma journée sur les forums à chercher comment modifier les balises dans le code html de PrestaShop, j'ai compris (enfin je l'espère :grrr: ) qu'il fallait modifier les fichiers .tpl du dossier du template nouvellement créé. J'aimerais avoir la confirmation de cela et m'expliquer comment ouvrir un fichier .tpl car je ne connais pas du tout ce type de fichier. Une fois ouvert, je pense que j'arriverai à comprendre le fonctionnement pour pouvoir personnaliser.En fait par exemple, je voudrais personnaliser le footer, comme pour le site www.archiduchesse.com, ajouter un div id="titredudiv" sous le div id="page" pour obtenir un fond qui prenne la largeur de la page.Merci pour votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Bonjour,en effet il faut éditer les fichier TPL de votre theme et des modules "block quelquecose".Pour cela un simple éditeur de texte suffit... à l'intérieur c'est du HTML avec des variables smarty, rien de très sorcier...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
thecat22 Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Juste pour info, n'oublie pas de sauvegarder d'abord l'ancien fichier tpl avant de charger le nouveau, çà risque de tout bloquer sur le site !Et courage pour les modifs...!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixpel Posted May 11, 2010 Author Share Posted May 11, 2010 Merci pour vos réponses rapides!Les fichiers TPL de mon thème sont dans le dossier du thème je présume, mais où se situent les modules “block quelquecose”?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Dans le répertoire modules de ta boutique...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixpel Posted May 11, 2010 Author Share Posted May 11, 2010 Ah oui!Voilà j'ai tout les éléments en mains pour pouvoir personnaliser à ma guise! Parfait!Les fichiers TPL ressemblent beaucoup aux squelettes SPIP, ça devrait aller! :coolsmile: Merci à Atch et thecat22! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
thecat22 Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Pas de quoi, mais je n'y suis pas pour grand chose...!Et juste un truc, il faut marqué le message sur le forum comme résolu si c'est le cas... Voilà voilà !Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixpel Posted May 11, 2010 Author Share Posted May 11, 2010 Voilà qui est fait merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgd Posted November 3, 2010 Share Posted November 3, 2010 salut a tous je suis nouveaux tu pouvait aussi si tu a dreamweaver 8 avec une extension mise a jour http://www.adobe.com/support/dreamweaver/downloads_updaters.html#dw8 ouvrir ton fichier tpl regarder le version de dreamweaver (avec cs5 pas besion) et je trouve prestashop super nova cool longue vies et merci un site très light et fluide a plus tard merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgd Posted November 3, 2010 Share Posted November 3, 2010 quel que sois la version dreamweaver la mise a jour est possible pour lire des fichiers tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsc Posted August 9, 2011 Share Posted August 9, 2011 Bonjour, J'ai lu ici qu'il fallait sortir footer du div page pour travailler sa largeur, pouvez-vous me dire sur quel fichier cela se fait s'il vous plait. Merci pour votre aide ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
emptas Posted June 14, 2017 Share Posted June 14, 2017 Bonjour, Je voudrais mettre des images dans mon diaporama, mais quand j'en rajoute, au niveau de l'affichage ça me les plaques les unes sur les autres, mais sans créer de diaporama ! Comment faire? D'autre part, j'ai ce texte qui s'affiche au chargement des iamges : Si vous ne pouvez pas mettre à jour l'image. S'il vous plaît définir l'autorisation 755 pour le dossier /home/anneempt/prestashop/anne-emptas.fr/themes/leo_ciao/assets/img/modules/leoslideshow/ . Pouvez-vous m'éclairer? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
changa Posted August 18, 2020 Share Posted August 18, 2020 bonjour j'ai le meme probleme moi je reussi a modifircomme c'est du HTML mais ca n'enregistre pas les modifications Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts