Jump to content

Base de données commune à ma version française et anglaise du site...

jma85

Recommended Posts

Bonsoir,

Sur mon site , j'ai une entrée en version française et une entrée en version anglaise.
Lorsque l'internaute cliquera sur la version anglaise, le site sera en anglais avec les mêmes produits que la version française mais traduit bien sur.

Comment peux t-on faire avec prestashop pour saisir plusieurs traductions pour un même article afin de ne pas avoir à ressaisir tout. il y a seulement la traduction du libellé et du texte de l'article qui change.

En fait je voudrai pouvoir dans le back office, dans une fiche article, pouvoir traduire le nom et libellé de l'article en français et en anglais de façon à ce que quand l'internaute cliquera sur le drapeau anglais, le site sera identique mais les textes liés à chaque article seront traduit.

Merci

JMA

euuh...

bah c'est le cas. Lorsque tu créer/édite un produit, à coté de l'encadré du nom ou de sa description, tu as un petit drapeau. en cliquant dessus, on te demande dans quelle langue tu souhaites l'éditer.

Et voila.

Il en est de même pour les catégories.

oui d'accord mais ce que je veux c'est avoir une boutique bilingue, donc il faut que mes produits soient traduit en anglais et français.
donc c'est comme si pour un même article je pouvais avoir 2 traductions possibles. Hors on ne peux mettre q'une traduction à la fois !

Si vous avez une idée ???

Merci

JMA

heu...

Non, mais quand tu changes la langue d'édition du produit en cliquant sur le drapeau, ça ne supprime pas le texte de l'ancienne langue.

Pour faire simple, lorsque tu créer un produit, les descriptions courtes, longues et le nom du produit sont initialisés vides dans un premier temps pour toutes les langues actives de la boutique.
Lorsque tu remplis la fiche de description, tu modifies l'encadré français (par défaut si ton installation est en français). en cliquant sur le drapeau et en choisissant l'anglais, l'encadré français passe en arrière plan, et tu modifies l'anglais. Lorsque tu valides, les deux sont conservés et sauvegardés.