Jump to content

Caractéristique -> choix multiples

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis pas un développeur ni un avisé en matière de php et de sql.
Voila mon souhait :

Dans l'édition d'une fiche produit depuis l'admin, je souhaite qu'une de mes caractéristiques soit à réponse multiple du type "maintient de la touche CTRL ou SHIFT pour sélection)
Je souhaite apporter plusieurs réponse possible pour une caractéristique car je m'en sert pour un moteur de recherche un peu plus poussé.

Je ne sais pas s'il faut effectuer une modif sur une page php ou s'il faut effectuer une modif sur sql.

Par avance merci de votre aide !

J'ai une caractéristique "AMBIANCE"
en valeurs j'ai par exemple : nostalgique, dynamique, romantique...

Le but étant de pouvoir sélectionner plusieurs valeurs pour la caractéristique "AMBIANCE" du produit.

Merci de l'attention.

Ok.
J'avoue que je ne sais pas si c'est faisable sans ajout de module.
J'ai un peu cherché sur prestatools.com mais je n'ai rien vu qui pourrait fonctionner comme çà. Avez-vous cherché aussi sur le forum ?
Mis à part les créations d'attributs, mais que l'on choisit uniquement un à la fois, je ne vois pas comment faire...

Bonjour,

je en comprends pas bien ce que vous voulez faire.

Voici ce que j'ai compris :

Dans la partie caractéristiques de la fiche produit, à la place d'avoir une liste déroulante avec vos "ambiances" vous souhaiteriez avoir la possibilité d'en sélectionner plusieurs et donc de les afficher du style "nostalgique, dynamique, romantique" sur la fiche technique apparaissant sur le frontoffice.

Si c'est cela et si cette caractéristique ne possède pas 600 possibilités, pourquoi ne pas préenregistrer les possibilité et les sélectionner par la suite ?

En faite, dans les caractéristique d'une fiche produit, la caractéristique me permet d'enregistrer plusieurs valeurs. Par contre, dans le menu déroulant, je ne peux en sélectionner qu'une seule sauf si je les rajoute à la suite dans le champs libre.