vince Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 BonjourJe cherche à faire les liaisons entre les tables pour réaliser une requete et extraire les informations articles avec celle contenues dans les déclinaisons ?Quelqu'un a déja fait ça ?Merci à tousVince Link to comment Share on other sites More sharing options...
pubntrash Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 Salut,Je réalise cela via Access si cela peut te servir, c'est peut-être prendre un bazooka pour descendre un moustique mais c'est très vite mis en place et puissant.Principe : rapatrier les bases mySQL sur un serveur Wamp local, attacher les tables sous Access et faire des requêtes (+ quelques fonctions utiles en VBA). Tu as en plus le générateur d'états qui est super et export vers Excel.Ca me sert à faire des inventaires (analyse croisée avec article en X, déclinaisons en Y et qté en intersection) mais je vais étendre ça aux ventes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Bonjour Pubntrash,Je serais très intéressé par votre process, pourriez-vous partager avec la communauté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pubntrash Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Salut,Il te faut déjà aller voir ce post :Access <-> mySQLA vrai dire, il n'a pas rencontré beaucoup d'intérêt.A ce moment-là, tu as accès à tes bases *locales* via msAccess. Il ne reste plus qu'à...Tu peux (assez) facilement obtenir un truc comme ça (voir ScreenShot), avec en X les articles, en Y la combinaison des déclinaisons et à l'intersection le total des quantités (la 2ème colonne donne le total tous articles confondus). Ou le contraire (échanger X et Y) en 2 clics.Si cela répond à certaines de tes (vos) attentes, je peux détailler. Il faut un minimum de pratique de msAccess (le plus compliqué consiste à créer une fonction en VBA, le plus difficile à savoir ce que l'on fait et les limites du truc). J'ai bidouillé cela car j'avais besoin de faire un inventaire de manière urgente.Je pense à mixer le tout pour avoir le stock initial, les ventes et *surtout* les produits réservés (ex Chèques en attente de réception), c'est juste le temps qui me manque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts