Jump to content

requete sql pour extraction des information articles

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche à faire les liaisons entre les tables pour réaliser une requete et extraire les informations articles avec celle contenues dans les déclinaisons ?
Quelqu'un a déja fait ça ?

Merci à tous

Vince

Salut,

Je réalise cela via Access si cela peut te servir, c'est peut-être prendre un bazooka pour descendre un moustique mais c'est très vite mis en place et puissant.

Principe : rapatrier les bases mySQL sur un serveur Wamp local, attacher les tables sous Access et faire des requêtes (+ quelques fonctions utiles en VBA). Tu as en plus le générateur d'états qui est super et export vers Excel.

Ca me sert à faire des inventaires (analyse croisée avec article en X, déclinaisons en Y et qté en intersection) mais je vais étendre ça aux ventes.

Salut,

Il te faut déjà aller voir ce post :

Access <-> mySQL

A vrai dire, il n'a pas rencontré beaucoup d'intérêt.

A ce moment-là, tu as accès à tes bases *locales* via msAccess. Il ne reste plus qu'à...

Tu peux (assez) facilement obtenir un truc comme ça (voir ScreenShot), avec en X les articles, en Y la combinaison des déclinaisons et à l'intersection le total des quantités (la 2ème colonne donne le total tous articles confondus). Ou le contraire (échanger X et Y) en 2 clics.

Si cela répond à certaines de tes (vos) attentes, je peux détailler. Il faut un minimum de pratique de msAccess (le plus compliqué consiste à créer une fonction en VBA, le plus difficile à savoir ce que l'on fait et les limites du truc). J'ai bidouillé cela car j'avais besoin de faire un inventaire de manière urgente.

Je pense à mixer le tout pour avoir le stock initial, les ventes et *surtout* les produits réservés (ex Chèques en attente de réception), c'est juste le temps qui me manque.

23685_YX72sqx2ZAwmPIMLo8w7_t