Maury Girard Posted May 10, 2010 Share Posted May 10, 2010 [Mise à jour du 9/11/2010] pour le Cms prestashop 1.3Bonjour, En cherchant sur la toile ,grace à www.dsi94.comj'ai trouvé ce sympathique module que je met à la disposition de la comunautéDans un premier temps, télécharger ce lien http://www.megaupload.com/?d=FAIOG6YW (LIEN:OK)Si par hasard le lien n'est présentement pas disponible , rafraichissez la page en fesant un F5 ou créer votre compte sur mégaupload (c'est gratuit , sans obligation d'achat) et vous l'aurez aussi viteEt installer le module "Homecategories" dans le répertoire Module de votre FTP-Dans la configuration du module, ajustez le nombre de catégories max désirées, puis enregistrez.-Rendez-vous ensuite dans "Modules > Positions" et placez le module à l'endroit voulu dans "Homepage content".-Passons maintenant à la partie CSS qui, bien sur, est a ajuster en fonction de votre site. Voici le code qui est actif sur ce site là(Aidez vous de Firebug pour mieux comprendre comment , il est constitué)Code : /***Home categorie ~180px x nbre ligne***/ #homeCatWrapper { height:547px; margin-left:6px; z-index:0; } /***largeur d'1 catégorie***/ #homeCat { float:left; width:180px; } /***Titre de la catégorie***/ #homeCat h5 { font-size:12px; font-weight:bold; padding-bottom:10px; text-align:center; } /***Lien sur la catégorie***/ #homeCat h5 a { color:#820024; margin-right:15px; text-decoration:none; } #homeCat h5 a:hover { color:#820024; text-decoration:underline; } div#homeCat a img { border:1px solid #b68179; } Donc CE code cité juste au dessous, insérer le juste en dessous de , et dans le global.css /* cms pages */ #cms div.content_only { text-align: left; padding: 10px } .largeur-750{ width:750px; } Ensuite, il faut redimensionner vos imagesDonc allez dans le Back Office de votre BoutiquePréférence > Image >Allez modifier comme bon vous semble "category" (en exemple modifier en 150 x150 )Et surtout n'oubliez pas de cliquez sur régénérer les images Par contre n'étant pas chez le fourniseur OVH ( je ne connais plus la démarche à suivre) pour cette régénérationmais il existe un topic sur le forum Ps qui en parle Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
tyliabb Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Bonjour et merci ! ceci dit ou on met le code css et à partir de quel ligne ???Merci :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted May 12, 2010 Author Share Posted May 12, 2010 TyliabbSi vous utilisiez Firebug , comme je le propose sur le topic plus haut vous auriez vu sur l'exemple du site proposé qu'il faut placer le code à la ligne 2528donc en dessous de } .confirmation { color: forestgreen; font-weight: bold;} Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1960 Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 BonjourJ'ai installé le module,mais dans le home il écrit...."No categories"parce que ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted May 18, 2010 Author Share Posted May 18, 2010 Bonjour Max1960,sous quelle version de PrestaShop êtes vous Sous quel templates, êtes vous Avez vous déjà attribué des catégoriesAvez vous un lien de votre Eboutique afin de déterminer votre erreurCordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1960 Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Bonjour Max1960,sous quelle version de PrestaShop êtes vous Sous quel templates, êtes vous Avez vous déjà attribué des catégoriesAvez vous un lien de votre Eboutique afin de déterminer votre erreurCordialement, Bonjour,Prestashop 1.2.5 thème original,des catégories est attribuè Julien Breux menù, je travaille au local.excuser mon français, je suis Italien Traduire avec Google Link to comment Share on other sites More sharing options...
babyewok Posted June 19, 2010 Share Posted June 19, 2010 Hi, How do I get the category description and links to the subcategories to show? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vezy Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Bonjour,Je suis tombée sur cette page car j'avais installé dans un permier temps ce module ci http://www.prestashop.com/forums/viewthread/2079/modules/frontpage_categories_module - malheureusement, 'No categories' s'affiche... alors j'ai essayé le module proposé sur cette page...mais j'ai toujours le même problème...Je suis avec Prestashop 1.2.5 et j'ai plusieurs catégories de crée et une boutique en ligne qui roule depuis quelques temps maintenant. Je serais ravie de trouver la solution car je pense que c'est un peu essentiel de rendre la navigation le plus simple et concis que possible!Le lien de ma boutique se trouve dans la signature... Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted November 9, 2010 Author Share Posted November 9, 2010 Up & mise à jour du threadpour la version 1.3 du cms Link to comment Share on other sites More sharing options...
framboise33 Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 bonjourje suis en train d'essayer de procéder comme vous avez ditj'ai installé firebug mais je n'arrive pas à visualiser les numéros de lignes comme vous dites ici :TyliabbSi vous utilisiez Firebug , comme je le propose sur le topic plus hautvous auriez vu sur l’exemple du site proposé qu’il faut placer le code à la ligne 2528 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 Framboise33 Tout est édité de façon à ce que que vous puissiez le paramétrer vous même.Ensuite, pour visualiser ces lignes , il faut avoir les outils adéquate comme Notepad++Sinon de faire simplement une recherche avec Contrôle+F dans votre notepad de baseet de mettre le mot ./* cms pages */Ou sinon ,pour être plus clair .Insérez le code après ceci (donc plus besoin de cette fameuse ligne) /* cms pages */ #cms div.content_only { text-align: left; padding: 10px } .largeur-750{ width:750px; } Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
framboise33 Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 oui ça y est j'ai installé firebug et du coup j'ai trouvé la lignemerci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi222 Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Bonjour,Comment rajouter la liste des sous catégories sous forme de liste par exemple ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted November 20, 2010 Author Share Posted November 20, 2010 Titi222il existe un module gratuit pour cela >> Ici <<Après c'est à vous de le modifier à bon escientEn espérant avoir répondu à votre demandeCordialement,Ps: Je vous envoi le lien d un site de test par Mp, pour vous monter à quoi il ressemble Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi222 Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 Bonjour,Non ce n'est pas ce que je souhaiterai.Le module home catégories n'affiche que la catégorie.Je souhaiterai avoir un bloc avec la catégorie et ses sous catégories :Catégorie 1- souscatégorie1- souscatégorie2...Catégorie 2- souscatégorie1- souscatégorie2... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtom Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Bonjour,Merci pour ce module, c'est exactement ce que je cherchais, mais comment assigne-t-on les catégories au module?J'ai moi aussi "No catégories"..Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted December 1, 2010 Author Share Posted December 1, 2010 Avez vraimment bien suivi la procédure indiquez dans ce topic Je vous invites à me transmettre l'url de votre site Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Je déterre ce topic Bonjour, Non ce n'est pas ce que je souhaiterai. Le module home catégories n'affiche que la catégorie. Je souhaiterai avoir un bloc avec la catégorie et ses sous catégories : Catégorie 1 - souscatégorie1 - souscatégorie2 ... Catégorie 2 - souscatégorie1 - souscatégorie2 ... Quelqu'un a trouvé une solution pour ça ? La page du module cité par Maury Girard ne fonctionne plus. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted September 8, 2011 Author Share Posted September 8, 2011 Bonjour Ohoho Vous parlez de quel lien du site Bouh Studio ou de mon lien Méga Upload ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts