Jump to content

Nettoyage table connections et connections_source

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un moyen de nettoyer les tables PREFIXE_connections et PREFIXE_connections_source car celles-çi occupent bcp de place.

Après quelques recherches, je suis tombé sur des conseils de ne pas vider directement les tables (plutôt sage effectivement) et l’existence de module (notamment delete connexions) mais compatible en 1.6.

avez-vous connaissance de modules (gratuit) de préférence ou d'une procédure pour nettoyer ces tables proprement svp ?

Et également comment faire pour optimiser leur espace disque ? je n'utilise pas (en tout cas, pas directement) ces données.

Merci

Déjà même avec plusieurs millions d'entrées dans ces tables ça n'occupe pas tant de place que ça si ton hébergement est descent.

Si tu n'utilises pas ces données et seulement si:

- désinstalles les modules statistiques,

- truncate sur les tables: ps_connections, ps_connections_page, ps_connections_sources, ps_guest, ps_pagenotfound, ps_page_viewed

- Certains visiteurs au moment de ton truncate perdrons leurs paniers en cours mais rien de méchant

j'insiste seulement si

Merci pour ce retour

J'arrive déjà à 260 Mo rien qu'avec les tables connections, connections_sources et guest pour un site ouvert depuis avril.

il n'y a pas de module ou de script existant à mettre en cron pour nettoyer ces tables régulièrement par exemple?

Oui / non il faut adapter à ton besoin exact mais tu dis ne pas te servir des stats alors vire les. Plus rapide, plus light, plus simple.

Quand à 260M en 4 mois, il y a quelque chose qui cloche car j'ai a peine 64M avec des sites qui ont plus d'un an d'existence et du traffic

Edited by doekia (see edit history)

oui effectivement mais je ne sais pas d'ou cela provient

depuis que le site est en ligne, dans les stats du BO, je vois tjs qq centaines (voir parfois milliers) de visiteurs en lignes et plusieurs milliers sur la journée, alors qu'il s'agit d'un petit site de vente. Et les ventes sont meme tres light...