natachaC Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 (edited) Bonjour en passant _PS_DEBUG_PROFILING_ sur true j'ai un beau message [PrestaShopDatabaseException] Table 'monsite.ps_product_reductions' doesn't exist j'ai regardé sur d'autres presta installé et je ne trouve nul part cette table quelqu'un saurait il d’où elle sort ?? merci pour votre aide Cordialement - Natacha Edited July 13, 2016 by natachaC (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Elle doit dépendre d'un module qui s'est mal installé^^ Mais le message d'erreur doit être un peu plus long... Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted July 12, 2016 Author Share Posted July 12, 2016 (edited) bonjour et merci c'est ce que j'ai cru moi aussi cette table apparait dans le change log et c'est le seul endroit qui y fait référence ##################################### v1.6.1.2 - (2015-10-29)#################################### [-] FO : Fix #PSCSX-6699, Table 'ps_product_reductions' already exists le message complet explain SELECT SQL_NO_CACHE product_shop.id_product, IFNULL(product_attribute_shop.id_product_attribute,0) id_product_attribute FROM `ps_product_reductions` pr, `ps_product` p INNER JOIN ps_product_shop product_shop ON (product_shop.id_product = p.id_product AND product_shop.id_shop = 1) LEFT JOIN `ps_product_attribute_shop` product_attribute_shop ON (p.`id_product` = product_attribute_shop.`id_product` AND product_attribute_shop.`default_on` = 1 AND product_attribute_shop.id_shop=1) WHERE p.id_product=pr.id_product AND (pr.id_product_attribute = 0 OR product_attribute_shop.id_product_attribute = pr.id_product_attribute) AND product_shop.`active` = 1 AND EXISTS(SELECT 1 FROM `ps_category_product` cp JOIN `ps_category_group` cg ON (cp.id_category = cg.id_category AND cg.`id_group` IN (3)) WHERE cp.`id_product` = p.`id_product`) AND product_shop.`visibility` IN ("both", "catalog") ORDER BY RAND() LIMIT 1 Edited July 12, 2016 by natachaC (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Oui mais non Je me souviens de ce bug^^ C'est la requete qui a une coquille ca devrait être ps_group_reduction Par contre le message ne donne pas le fichier en cause ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted July 12, 2016 Author Share Posted July 12, 2016 non aucune autre trace pour identifier d’où vient la requête mais j'ai trouvé Product.php -> getRandomSpecial Db::getInstance()->execute('CREATE TEMPORARY TABLE `'._DB_PREFIX_.'product_reductions` reste à comprendre pourquoi ça beug la table ne doit pas être créée je vais vérifier sur une version qui n'a pas de promos et tester avec et sans merci Natacha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Arf oui cette ligne à la con... Vous êtes chez OVH ? Votre client sql a perdu les droits admin et ne peut plus créer/supprimer de tables^^ Allez dans le panel ovh et ré-activez-les Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted July 13, 2016 Author Share Posted July 13, 2016 grand merci !! c' est mon serveur de dév qui doit être mal paramétréje vérifierai en prod au cas ou Cordialement Natacha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Denial Posted November 3, 2016 Share Posted November 3, 2016 Bonjour, j'ai le même problème sur 1.6.1.8 - et aucune idée comment résoudre le problème. Selon Bugtracker, c'est pas dans le code core, mais un module additionnel. Or j'en ai quasiment pas, et n'arrive pas à trouver lequel pourrait être coupable. Merci pour toute aide, ca fait des semaines que je désespère sur ce problème! Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 4, 2016 Share Posted November 4, 2016 Bonjour, j'ai le même problème sur 1.6.1.8 - et aucune idée comment résoudre le problème. Selon Bugtracker, c'est pas dans le code core, mais un module additionnel. Or j'en ai quasiment pas, et n'arrive pas à trouver lequel pourrait être coupable. Merci pour toute aide, ca fait des semaines que je désespère sur ce problème! Daniel Vous avez lu les messages plus haut ? Votre utilisateur sql à les droits en écriture ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Denial Posted November 4, 2016 Share Posted November 4, 2016 Vous avez lu les messages plus haut ? Votre utilisateur sql à les droits en écriture ? Merci d'avoir répondu si vite. Oui, et selon mon hébergeur (A2) tout est en ordre au niveau des privilèges. Y a-t-il d'autres détais que je pourrais éventuellement leur fournir, pour être sû qu'ils ont bien regardé comme il faut? Oui y a-t-il un moyen de confirmer que les privileges sont comme il faut? Un fichier test ou autre moyens? J'ai aussi regardé sur Github, le bout de code qui devait corriger ce bug, il est bien présent dans mon installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 4, 2016 Share Posted November 4, 2016 Pouvez-vous nous donner l'erreur complète qui s'affiche et dans quel cas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Denial Posted November 4, 2016 Share Posted November 4, 2016 Ca me fait uniquement ca quand je passe mon site en template default. Actuellement j'ai Warehouse theme activé, qui bizarrement ne fait pas cette erreur. Ou du moins, debug ne l'affiche pas. J'ai seulement remarqué en fait parce que je suis temporairement repassé en default template à la recherche de la source de lenteur de mon initContent / display, c'est là que j'ai vu. Je vais essayer de basculer le site en dafeult template à nouveau plus tard, et je vais poster l'intégralité du message d'erreur ici. Mon host parcontre est formel, pas de soucis de privileges au niveau de lútilisateur DB. Merci encore pour l'aide, très appréciée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted February 15, 2017 Share Posted February 15, 2017 Bonjour, avez vous trouvé une solution a ce problème ? car concernant mysql de mon coté je n'ai aucun problème de droit vu que je suis connecté en root sous wamp et j'ai aussi ce message d'erreur. product_reductions' doesn't exist explain SELECT SQL_NO_CACHE product_shop.id_product, IFNULL(product_attribute_shop.id_product_attribute,0) id_product_attribute FROM `ps_product_reductions` pr, `ps_product` p INNER JOIN ps_product_shop product_shop ON (product_shop.id_product = p.id_product AND product_shop.id_shop = 1) LEFT JOIN `ps_product_attribute_shop` product_attribute_shop ON (p.`id_product` = product_attribute_shop.`id_product` AND product_attribute_shop.`default_on` = 1 AND product_attribute_shop.id_shop=1) WHERE p.id_product=pr.id_product AND (pr.id_product_attribute = 0 OR product_attribute_shop.id_product_attribute = pr.id_product_attribute) AND product_shop.`active` = 1 AND EXISTS(SELECT 1 FROM `ps_category_product` cp JOIN `ps_category_group` cg ON (cp.id_category = cg.id_category AND cg.`id_group` IN (1,2,5)) WHERE cp.`id_product` = p.`id_product`) AND product_shop.`visibility` IN ("both", "catalog") ORDER BY RAND() LIMIT 1 J'ai installé une version propre en parallèle et la table n'est pas présente même lorsque je crée des réductions sur des articles. Seriez vous m'indiquer dans quel fichier je peux trouver les requêtes de création de table lors de l'installation de prestashop ou de mise à jour si nécessaire? En vous remerciant. Cordialement . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shonen Posted December 4, 2017 Share Posted December 4, 2017 Salut, Même problème de mon côté Prestashop 1.6.1.17, PHP 7, MySQL 5.7.11. Après quelques recherche, j'ai plutôt l'impression que c'est le create temporary table qui fonctionne différemment sur phpmyadmin. Les tables sont détruites plus vite que sur un serveur, et donc l'affichage ne se fait pas. https://stackoverflow.com/questions/14426401/temporary-tables-not-working-in-phpmyadmin Pour le fichier, il est bien pointé par l'OP sur ce post. Product.php fonction getRandomSpecial. Pour contrer le problème (à ne faire qu'en local hein...), mettre en commentaire la ligne 2436 Db::getInstance()->execute('DROP TEMPORARY TABLE `'._DB_PREFIX_.'product_reductions`', false); De cette manière au moins tu peux afficher tes logs et gérer les load time... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts