jil44 Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Bonjour, Depuis une fausse manip (glisser-déposer de ma boutique dans un mauvais répertoire), puis rétablissement de la situation en remettant le répertoire à sa place, j'ai une succession de warning, comme ci-dessous, sur toutes les pages de mon BO : Warning à la ligne 2124 du fichier /home/prestahome/classes/controller/AdminController.php[2] file_put_contents(/home/prestahome/config/xml/modules_native_addons.xml): failed to open stream: Permission denied je pense que c'est une histoire de droits, j'ai remis tous les dossiers et fichiers en 775 (sauf le dossier cache/smarty en 777). Avez-vous une idée pour rétablir la situation à la normale ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 droits 755 pour vos dossiers, y compris pour cache/smarty. supprimez le fichier modules/native/addons.xml, il se recréera Mais à mon avis vous avez plutôt un problème de propriétaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
jil44 Posted July 13, 2016 Author Share Posted July 13, 2016 Bonjour, j'ai dupliquer ce sujet, pensant que le premier message n'avait pas été envoyé; Bref, j'ai eu une réponse qui rejoint la votre : "Le propriétaire des dossiers est bien Apache/Nginx ? " Comment savoir qui est le propriétaire des dossiers ? merci de votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 13, 2016 Share Posted July 13, 2016 Vous avez fait ce que je vous ai dit ? Problème toujours présent ? Pour les propriétaires, si vous utilisez Filezilla, vous le voyez à coté des permissions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jil44 Posted July 13, 2016 Author Share Posted July 13, 2016 Bonjour, j'ai remis les dossiers en 755. je n'arrive pas à supprimer le fichier modules_native_addons.xml et le propriétaire est 0 0, ce qui correspond à root, le problème vient peut-être de là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted July 13, 2016 Share Posted July 13, 2016 je pense que oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jil44 Posted July 13, 2016 Author Share Posted July 13, 2016 le groupe devrait être www/data ? c'est bien cela ? je vais tenter de le modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 13, 2016 Share Posted July 13, 2016 file_put_contents(/home/prestahome/config/xml/modules_native_addons.xml): failed to open stream: Permission denied essayez de mettre un lien relatif du genre file_put_contents('../config/xml/modules_native_addons.xml') Link to comment Share on other sites More sharing options...
jil44 Posted July 13, 2016 Author Share Posted July 13, 2016 je n'ai pas essayé la méthode du chemin relatif, mais j'ai réglé le problème en changeant le propriétaire sur www-data. Merci à tous pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts