kaina1983 Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Bonsoir,Je ne comprends pas pourquoi chaque jour, j'ai un nombre important de panier sans commande ??Es ce un bug ?Je ne sais pas si réinitialiser ou pas.Es ce que cela vous est déjà arrivé ??Merci de votre aide car là je m'arrache les cheveux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Salut,Je suis persuadé que site tu retire ton site de ta signature tu devrais avoir moins de panier. Mais bon, moins de référencement aussi.Il faut regarder le cheminement de tes visiteurs et leur provenance en analysant leur adresse IP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaina1983 Posted May 8, 2010 Author Share Posted May 8, 2010 Mais comment analyser leur adresse Ip puisqu'il s'agit d'un visiteur qui ne s'est pas inscrit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Mais comment analyser leur adresse Ip puisqu'il s'agit d'un visiteur qui ne s'est pas inscrit ? Ah ué quand même :roll: pas besoin que ton visiteur soit inscrit pour connaitre son ip... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Bonjour,j ai un peu envi de dire LOL!!!!Il y a deux jours tu postes au secours j ai un problème de panier.Naturellement leS gens qui ont vu ton post ont testé!De plus ,comme déjà évoqué, le fait d' avoir votre lien dans votre boutique attire les bêtas testeurs du dimanche.Donc pas un bug je déplace!V+atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Un petit module free qui marcje bienstattrackvisits (cheminement des visiteurs)http://www.prestashop.com/forums/viewthread/23733/third_party_modules/module_statstrackvisits_see_detail_tracking_of_your_visitors_for_period_chosen Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaina1983 Posted May 9, 2010 Author Share Posted May 9, 2010 Bonjour,Cela fait 3 semaines maintenant ! Bon je veux bien croire qu'il s'agisse de visiteur de Prestashop : Ceci dit lorsque je vais sur google analytic, j'ai 3 visiteurs seulement qui sont venus de "prestashop" pour la journée d'hier ^^Bon Dimanche à tous !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Normalement tu as dans ton admin, dans les stats, une option pour connaitre la provenance de tes visiteurs...Tu risques d' être surprise d en voir bcp de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 3 visiteurs hier, c'est bien, mais combien en tout et combien de panier abandonnés, et combien de ventes ?Le fait de dire j'ai des paniers abandonnés ne veut strictement rien dire en soit comme information, tout est affaire de comparaison.Je veut bien croire que cela soit gênant, mais quid de votre politique commerciale ou de votre processus d'achat ?Nous vous expliquons clairement ce qu'il est possible de faire, mais sans s'occuper quotidiennement de votre boutique, il est difficile de trouver la réponse exacte à ce problème. Si vous n'avez pas la réponse, comment pourrions nous l'avoir, nous n'avons que des techniques pour essayer de comprendre, mais nous ne pouvons pas le faire à votre place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaina1983 Posted May 9, 2010 Author Share Posted May 9, 2010 @Atch : Et bien si je prends la journée d'hier, j'ai 3 visiteurs seulement venant de prestashop : Je ne suis donc pas étonnée.@Jeckyl : Ce qui m'importe évidemment c'est de savoir pourquoi les visiteurs qui mettent un produit dans leur panier ne vont pas jusqu'à la commande.J'ai un autre site qui fonctionne bien et qui a un nombre "normal" de paniers invendus" : 2 à 3 par jour. Mais je trouve qu'une vingtaine de panier c'est un peu alarmant. Je le répète sur la journée d'hier par exemple : 3 visiteurs venant de prestashop.Voilà,Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted August 9, 2010 Share Posted August 9, 2010 Bonjour à tous,je rencontre un problème de paniers "intempestifs".J'ai depuis 2 jours, une centaine de paniers abandonnés, en gros depuis que je me suis inscrit à Google Webmaster Tools.Je ne sais pas s'il y a un lien mais je le signale au cas où...Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
africart Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Bonjour,Je suis tombé hier en live sur l'exécution de certains paniers fictifs.J'avais 6 visiteurs en même temps qui commandaient des produits provenant de toutes les catégories et donc une douzaine de paniers en 4 à 5 minutes.Toutes les IP étaient identiques : 127..... et ne différaient que par leur dernier chiffre.ce sont donc des robots mais j'ignore leur provenance : google,? comparateurs de prix? autre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 Bonjour,J'ai le même problème, et je n'ai toujours pas eu non plus de réponse sur ce forum, concernant ce phénomène !Quelqu'un peut-il donner une explication ?Et surtout une solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts