Jump to content

multi-boutique

haledred

Recommended Posts

Bonjour,

je suis débutant sous prestashop, et je cherche un outil qui couvre au mieux mes besoins.

je souhaite offrir un nouveau genre de service qui nécessite l'utilisation du mode multi-boutique, il pourrait y avoir plusieurs centaines voire plusieurs milliers de boutique en cas de succès.

est-ce que prestashop peut gérer autant de boutique ?

Si j'achète un template ou un module spécificque  est-ce que je peux l'appliquer à l'ensemble de mes boutiques ou est-ce que je dois le payer pour chaque boutique ?

est-il possible de faire en sorte qu'un gestionnaire d'une boutique puisse s'inscrire en remplissant un formulaire. Au moment de la validation du formulaire, cela aurait pour conséquence de créer la boutique, et de lui assigner des droits particuliers ?

Merci d'avance pour votre aide,

Marc

Bonjour,

pour supporter des centaines ou milliers de boutiques il faut des serveurs adaptés à supporter une telle charge.

1 template = 1 nom de domaine. Donc 100 nom de domaine = 100 templates

développement spécifique pour la création automatisé d'une boutique.

Merci pour vos réponses.
Malheureusement ces conditions restrictives ne me permettent pas d'utiliser prestashop car je ne peux pas me permettre de répercuter le prix du template et des modules à chaque boutique.

Ces conditions concernent la place de marché Addons, mais bon, sans être le plus gros entrepreneur de la terre on peut rapidement imaginer que vous pourriez créer des partenariat direct vers des designer pour les template.

Après si vous ne souhaitez pas payer il vous suffit de le faire vous même.

le but ce n'est pas de tout avoir pour rien :-) et cela ne me pose pas de problème de payer pour un travail.

c'est juste que le business model ne permet pas de répercuter des coûts à un "boutiquer" qui ne vendra qu'un nombre très limité de produits..

Merci pour vos réponses constructives.

Marc

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, Template Monster permet d'utiliser un template pour un domaine et tous ses sous-domaines.
http://www.templatemonster.com/help/can-i-buy-a-template-and-put-it-on-any-number-of-web-sites.html#gref

Je souhaiterais mettre la recherche des magasins sur la page d'accueil.

Est-ce réalisable facilement avec le template par défaut ?

Merci d'avance pour votre aide.

Marc