Jump to content

Interdire l'achat en fonction de tel article ou telle catégorie choisie

Recommended Posts

Bonjour,

Je développe un site e-commerce de vente de broderies sur vêtements.
Il y a sur le site plusieurs catégories.
catégorie 1 : Modèles de broderie (liste quelques broderies (logo, dessins))
catégorie 2 : textiles au choix (liste des textiles de tous genres, tee shirt, débardeurs, pulls...)
catégorie 3 : sélection catalogue (liste de produits fixe (textiles et leur broderie déjà intégrée))

Je souhaite, sur la page de récapitulatif du panier (order.php) interdire de poursuivre la commande
si un article de la catégorie 1 a été acheté sans article de catégorie 2 et vice versa.

En effet, le problème est que le site ne veut pas vendre seulement un textile ou seulement une broderie, l'un n'allant pas sans l'autre.
Attention je ne souhaite pas interdire l'achat pour moins de 2 articles minimum car l'utilisateur peut acheter un seul article de la catégorie 3 sans souci.

Comment dois-je procéder ?? je ne suis pas expert en programmation et tourne en rond depuis longtemps sur ce problème c'est pourquoi je fais appel à la communauté.

Merci à vous.
David

• 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Si produit 1 ne va pas sans produit 2

je créerais peut être des déclinaisons contenant les produits 2, a lier au produit 1

et inversement ;

comme ça vous conservez 2 catégories de produits mais avec obligation de commander l'ensemble.

Par contre attention à la notion de "vente forcée", interdite en France.

• 4 months later...