davidblondeau Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Bonjour, Je développe un site e-commerce de vente de broderies sur vêtements.Il y a sur le site plusieurs catégories.catégorie 1 : Modèles de broderie (liste quelques broderies (logo, dessins))catégorie 2 : textiles au choix (liste des textiles de tous genres, tee shirt, débardeurs, pulls...)catégorie 3 : sélection catalogue (liste de produits fixe (textiles et leur broderie déjà intégrée))Je souhaite, sur la page de récapitulatif du panier (order.php) interdire de poursuivre la commande si un article de la catégorie 1 a été acheté sans article de catégorie 2 et vice versa.En effet, le problème est que le site ne veut pas vendre seulement un textile ou seulement une broderie, l'un n'allant pas sans l'autre.Attention je ne souhaite pas interdire l'achat pour moins de 2 articles minimum car l'utilisateur peut acheter un seul article de la catégorie 3 sans souci.Comment dois-je procéder ?? je ne suis pas expert en programmation et tourne en rond depuis longtemps sur ce problème c'est pourquoi je fais appel à la communauté.Merci à vous.David Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyril20-2 Posted June 22, 2010 Share Posted June 22, 2010 Bonjour a tous ! je UP, La réponse m'intéresse également ! Cyril. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dilettante Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Bonjour,Si produit 1 ne va pas sans produit 2 je créerais peut être des déclinaisons contenant les produits 2, a lier au produit 1et inversement ; comme ça vous conservez 2 catégories de produits mais avec obligation de commander l'ensemble.Par contre attention à la notion de "vente forcée", interdite en France. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted February 6, 2011 Share Posted February 6, 2011 BonjourJe souhaite également savoir comment faire cela. La solution proposée ne conviendrait pas, dans la mesure où un produit 1 peut-être acheté seul ou avec le produit 2, mais le produit 2 ne peut être acheté sans le produit 1.Une autre idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts