gancho Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 bonjour, Je suis actuellement chez l'hébergeur LWS en serveur privée où j'ai créé mon site the-faire-part.com et le temps moyen de connection d'une page à une autre est de 5 à 7 secondes, parfois plus. J'ai contacté leur service client et il m'on répondu qu'un serveur mutualisé est plus puissant qu'un serveur privée.Quelqu'un pourrai t'il approuvé si se qu'il me dise est vrai, sinon, quelqu'un aurai t'il une idée pour accélérer la vitesse de chargement de la page.Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moutcho Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 J'ai eu le meme probleme de lenteur chez moi c'etait le bloc categories, desactive le pour voir si c'est plus rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gancho Posted May 8, 2010 Author Share Posted May 8, 2010 Bonsoir, Merci pour votre réponse rapide. J'ai essayé votre solution mais sa n'a pas résolu mon problème. Une autre idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 c'est p'tre la pietre qualité de LWS qui est en cause !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Salut,Des pistes d'analyse de ton site et de son temps de chargementhttp://www.webpagetest.org/result/100508_B2Q/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Bonjour,Tant que l'on est plus ou moins dans ce sujet, peut être serait il utile de donner deux trois tuyaux pour alléger un site prestashop.Pour ma part, j'ai allégé les images de mon site, mais à part ça, je ne vois pas quoi faire (et du coup c'est archi-lourd, donc archi-long à charger). Vous avez des idées de ce qui peut être fait svp?Cordialement,Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Salut,Dans un premier temps tu peux lire ce qui est proposé sur ce test, mais tu peux aussi regarder les propositions faite par yslow ou page speed dans firefox. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gancho Posted May 13, 2010 Author Share Posted May 13, 2010 Bonjour,alors tout d'abord, le problème venais bien de chez LWS, j'ai du partir pour un forfait plus chère afin que la connection de mon site soit plus rapide.encore merci.cepandant, j'aurai un question:In serveur mutualisé est plus puissant qu’un serveur privée ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 alors mutualisé, tu as un ensemble de machine qui heberge plusieurs 100 de compte.Server Virtuel = Un ensemble de machine qui gere plusieurs compte, mais avec tout les avantages d'une machine a toi ( cgi, ip fixe ... )Server Dédié = une machine a toi tout seulMais qui tien la charge mieux qu'un autre .....ca depend de pas mal de chose !!!!Un tres bon mutualisé, peut mieux tenir la charge qu'un mauvais dedié .... m'enfin normalement un dedié ce doit d'etre mieux qu'un mutu, sinon y a un bleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts