JFB59 Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Bonjour, je solicite votre avis sur mon site www.clefdessens.com comprenant une partie conseil et une partie boutique.Merci de me faire part de vos remarques et améliorations a apporter.salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Bonjour,il faut revoir toute la mise en page car elle est assez bizarre avec un affichage complètement en vrac sur FireFox.Et franchement le son c'est marrant il y a 15 ans, mais maintenant à par agacer ...J'aime bien le côté revival du design, on en voit plus assez des sites avec la petite musique, les trucs qui clignotes, c'est kitch, mais cela peut plaire.Je sais c'est dur, mais bon je donne simplement mon avis, à voire les autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Si j'avais un seul conseil, tâche d'en retirer un peu parce que là, comme le dis jeckyl, c'est un peu trop chargé. Du coup, les infos son noyées. Il faut pouvoir trouver l'essentiel Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Bon,maintenant que le coup de massue est passé, regardons de plus près les défauts principaux.La musique n'est présente, en général, que sur les site développés en flash afin de la conserver tout le long de la visite et aussi permettre au visiteur de la coupée. Vous avez fait le choix technique de créer des frame afin de conserver votre musique ce qui oblige votre site de vente à être inséré en permanence dans un frame qui aura du mal à être référencé par google.Bon, vous avez corrigé certains point important comme ce décalage important entre la colonne de gauche et celle de droite qui faisait sortir votre site de l'écran.Revenons sur les multiples animations. Celle-ci sont trop rapprochées et en grand nombre cela donne une impression de clignotement d'une partie du site. En plus elles ne "bougent" pas au même rythme. Il st conseiller d'avoir une seule animation pour éviter de trop déranger la lecture du site, car ce genre d'animation attire l'oeil, ce qui est bien pour transmettre une information pertinente au visiteur.Mais vous pouvez conserver l'idée de mettre en avant l'image de votre produit plutôt que votre texte, même si il est utile au référencement, je crois que le visiteur préférera consulter des images de qualité.Voilà, un point de départ mon brutal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFB59 Posted May 8, 2010 Author Share Posted May 8, 2010 Je vous remercie pour vos avis. Par contre, vous serait-il possible d'entrer dans la boutique et de me donner votre avis sur cette dernière. merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Pourquoi avoir 2 design ?Pourquoi avoir séparé la page d'accueil du site de celle de prestashop ?Pourquoi conserver cette musique d'ascenseur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
George Lasac Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Je l'admets cette musique serait plutôt à revoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFB59 Posted May 8, 2010 Author Share Posted May 8, 2010 c'est décidé, je retire la musique de fond.je vais voir pour remanier le visuel.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Bonjour,Voici quelques remarques sur la page d'accueil de ton site, en vrac :- le header ne pointe pas sur l'accueil- on ne comprend pas ce que tu vends (c'est balo quand même...)- tous les blocs sont très carrés. ça fait un poil vieillot, en arrondissant les angles, ça ferait plus moderne et plus sobre je pense- le tourniquet en haut de ta page file la nausée (c'est véridique en plus, mais cela s'explique sans doute partiellement par ma bringue d'hier...)- fautes d'orthographe (ex : "livraison gratuite dés 50 € d'achat (sans s)")- le fond de la page changeant en fonction de l'ambiance aurait pu être une bonne idée mais perso je n'accroche pas du tout- le logo "cosmo bio" ne pointe sur rien. Ça vaudrait peut être le coup de créer une page expliquant ce que c'est que cette charte- dans "prolongez la durée de vie de vos bougies" : le texte n'est pas fini d'écrire ("Vérifiez que la mèche soit bien droite et pas trop" et pas trop quoi ?)- la partie "autres astuces" a un soucis (sous FF tout du moins) car tout le texte s'enchevêtre- il n'y a aucune cohérence dans les couleurs utilisées (diaporama : violet, fond de la page : orange, livraison offerte : beige, nos produits : gris, offrez un chèque : bleu, etc.)- on ne peut pas cliquer sur les produits (c'est balo quand on veut acheter...)Ensuite je suis tombé (par le plus grand des hasard) sur la boutique.Ça me troue le c** qu'il y ait deux sites, je n'avais encore jamais vu un webmaster qui complique autant la tâche aux internautes.C'est vraiment dommage car la boutique est sympa. Il y a deux trois choses à arranger (les couleurs par exemple), mais elle est carrément mieux que ta page d'accueil.Je ne comprend vraiment pas où est l'intérêt de cette page d'accueil, je pense que tu devrais penser à la supprimer, tout simplement.Désolé si j'ai été un peu cru dans mes remarques, mais ta page d'accueil est vraiment très très bof (ça fait un peu penser aux sites créés il y a 20 ans ou ceux faits sous Word), alors que la boutique est bien plus sympa.Bon courage,Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anartisanart Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 Pour moi, c'est beaucoup trop chargé, mieux vaut plus de pages, mais plus lisibles. Là ça clignote de partout, ce que je trouve très stressant pour un site qui vent des trucs zen :cheese:. Personnellement j'aime vraiment mieux les sites le plus dépouillé possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renoven Posted May 9, 2010 Share Posted May 9, 2010 bonjour,Je suis allé sur votre site. je vois que c'est pas centré. Personnellement ne prenez pas mal,je nai aucune envie d aller sur vote site. Il m attire pasCordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 Bonjour,Je vais peut etre passer pour l’avocat du diable, ou l’****deur de service et on va peut etre me dire que je ne reponds pas a la question (ca n'empeche pas de faire avancer le debat), mais d’une maniere generale, pouvez-vous me dire l’interet que vous trouvez ou pensez faire trouver a vos clients potentiels en publiant un site e-commerce de cet aspect (un peu amateur, vous me pardonnerez ce jugement, ce n’est pas une critique, mais un constat).Quel chiffre d’affaire pouvez-vous attendre ? (je suis sincerement interesse par votre reponse)Combien de visiteurs reellement interesses attendez-vous ?Ou bien est-ce juste une vitrine pour votre activite ? Dans ce cas la trouvez-vous serieusement flatteuse ?Ou alors est-ce pour vous faire plaisir ? (a la limite, la je comprendrais...)Devant la somme d'elements a corriger sur votre site a mon avis, je ne m'avance meme pas a vous faire des remarques. Inspirez-vous de boutiques ou de sites professionnels, au moins des templates a telecharger. Ce serait deja un premier pas.Bon courage, ca demande du temps, je sais.La communication (y compris le webdesign) exigent de vraies competences et refletent l'image de votre business... ne les confiez pas a votre inexperience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 Bonjour,Je vais peut etre passer pour l’avocat du diable, ou l’****deur de service et on va peut etre me dire que je ne reponds pas a la question (ca n'empeche pas de faire avancer le debat), mais d’une maniere generale, pouvez-vous me dire l’interet que vous trouvez ou pensez faire trouver a vos clients potentiels en publiant un site e-commerce de cet aspect (un peu amateur, vous me pardonnerez ce jugement, ce n’est pas une critique, mais un constat).Quel chiffre d’affaire pouvez-vous attendre ? (je suis sincerement interesse par votre reponse)Combien de visiteurs reellement interesses attendez-vous ?Ou bien est-ce juste une vitrine pour votre activite ? Dans ce cas la trouvez-vous serieusement flatteuse ?Ou alors est-ce pour vous faire plaisir ? (a la limite, la je comprendrais...)Devant la somme d'elements a corriger sur votre site a mon avis, je ne m'avance meme pas a vous faire des remarques. Inspirez-vous de boutiques ou de sites professionnels, au moins des templates a telecharger. Ce serait deja un premier pas.Bon courage, ca demande du temps, je sais.La communication (y compris le webdesign) exigent de vraies competences et refletent l'image de votre business... ne les confiez pas a votre inexperience. Je vais peut être passer pour l'avocat du diable également, mais ton message sent méchament le copié-collé...http://www.prestashop.com/forums/viewthread/69622/P15/#305598Non ?Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannkee Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 @BadgesagogoOui, oui, je fais le tour, et je me pose toujours les memes questions, et j'attends des reponses, j'espere differentes.(J'ai vu que tu frequentais particulierement ce genre de posts aussi, ta signature est quasiment partout. Au plaisir.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts