djimbo Posted July 7, 2016 Share Posted July 7, 2016 Bonjour, Je dois réaliser le site d'un client, qui m'a vendu le projet comme "presque terminé tous les fichiers CSS sont la t'as juste a l'intégrer on a fait tout le boulot". Sauf que voila, je n'ai jamais touché à presta, et bon je modifie le CSS module par module et c'est vraiment super long en fait, et je réinvente un peu la roue car ces fichiers CSS et ses Templates (style Normalize.css et html5boilerplate) sont deja la. Existe-til un moyen pour importer directement son CSS du coup ? ou en tous ca sun moyen plus simple que de refaire tous le css sur les modules de bases ! Merci beaucoup pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djimbo Posted July 7, 2016 Author Share Posted July 7, 2016 Up désolé mais c'est assez urgent j'ai pris pas mal de retard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 7, 2016 Share Posted July 7, 2016 Bonjour Regardez dans le header.tpl de votre thème en cours là vous pouvez ajouter ou modifier le chemin des css. Up désolé mais c'est assez urgent j'ai pris pas mal de retard Si vous voulez de l'urgence il faut faire une demande à un prestataire qui n'a rien à faire Sinon il faut attendre tous les membres du forum ont besoin de l'aide en urgence Link to comment Share on other sites More sharing options...
djimbo Posted July 8, 2016 Author Share Posted July 8, 2016 (edited) Je vous remercie beaucoup je vais voir ça ! Edit: Bon j'ai bien regardé et je vois pas vraiment ou ajouter mon css dans le tpl et encore moins tous les templates html/css qui ont déja été utilisé... Je vous copie le head de mon header.tpl {/if} {$HOOK_HEADER} <link rel="stylesheet" href="//fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:300,600&subset=latin,latin-ext" type="text/css" media="all" /> <!--[if IE 8]> <script src="https://oss.maxcdn.com/libs/html5shiv/3.7.0/html5shiv.js"></script> <script src="https://oss.maxcdn.com/libs/respond.js/1.3.0/respond.min.js"></script> <![endif]--> </head> Edited July 8, 2016 by djimbo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 9, 2016 Share Posted July 9, 2016 Bonjour,Dans Prestashop 1.6, il suffit de mettre votre fichier css dans /themes/lethemeclient/css/autoload/Tous les css dans autoload sont repris par Prestashop automatiquement.V++ ATch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 9, 2016 Share Posted July 9, 2016 Bonjour, Je dois réaliser le site d'un client, qui m'a vendu le projet comme "presque terminé tous les fichiers CSS sont la t'as juste a l'intégrer on a fait tout le boulot". Sauf que voila, je n'ai jamais touché à presta, et bon je modifie le CSS module par module et c'est vraiment super long en fait, et je réinvente un peu la roue car ces fichiers CSS et ses Templates (style Normalize.css et html5boilerplate) sont deja la. Existe-til un moyen pour importer directement son CSS du coup ? ou en tous ca sun moyen plus simple que de refaire tous le css sur les modules de bases ! Merci beaucoup pour vos réponses. Hello, je ne vois pas trop ce que veut dire : "presque terminé tous les fichiers CSS sont la t'as juste a l'intégrer on a fait tout le boulot". Si c'était le cas alors il n'y aurai rien à faire.. mais comment ces CSS ont ils été crées si non testés dans le thème prestashop... à mon avis tout le boulot reste à faire car là rien n'est en place donc j'imagine mal que ce soit correct, bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
djimbo Posted July 9, 2016 Author Share Posted July 9, 2016 Bonjour, Je vais essayer la technique de Atch, mais je ne suis passur que ca marche vu que aucune div n'a le meme nom que sur le template de base. Ensuite Tweb, ils ont fait un site "gabarit" qui n'est pas rattaché a presta juste du html et du css ou en gros on voit a quoi ressemblera le site fini, mais ou toutes les valeurs sont en durs (exemple <p>Mon panier (2)</p>) Je pensais qu'il serait simple de l'integrer mais absolument pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 9, 2016 Share Posted July 9, 2016 Bonjour, Je vais essayer la technique de Atch, mais je ne suis passur que ca marche vu que aucune div n'a le meme nom que sur le template de base. Ensuite Tweb, ils ont fait un site "gabarit" qui n'est pas rattaché a presta juste du html et du css ou en gros on voit a quoi ressemblera le site fini, mais ou toutes les valeurs sont en durs (exemple <p>Mon panier (2)</p>) Je pensais qu'il serait simple de l'integrer mais absolument pas ! Dites moi c'est du bénévolat que vous faites j'espère ... Car là vous êtes parti à travailler un bon bout de temps vu ce que je lis Non si les tag HTML n'ont pas les bons noms de class ou ID, le CSS ne sert strictement à rien. ( La base du HTML) Bon courage, Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 9, 2016 Share Posted July 9, 2016 Bonjour, Je vais essayer la technique de Atch, mais je ne suis passur que ca marche vu que aucune div n'a le meme nom que sur le template de base. Ensuite Tweb, ils ont fait un site "gabarit" qui n'est pas rattaché a presta juste du html et du css ou en gros on voit a quoi ressemblera le site fini, mais ou toutes les valeurs sont en durs (exemple <p>Mon panier (2)</p>) Je pensais qu'il serait simple de l'integrer mais absolument pas ! Bonjour C'est au moins un prestashop ? ils ont fait qui le thème ? Vous avez ces dossiers dans le dossier thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 9, 2016 Share Posted July 9, 2016 Bonjour, Je vais essayer la technique de Atch, mais je ne suis passur que ca marche vu que aucune div n'a le meme nom que sur le template de base. Ensuite Tweb, ils ont fait un site "gabarit" qui n'est pas rattaché a presta juste du html et du css ou en gros on voit a quoi ressemblera le site fini, mais ou toutes les valeurs sont en durs (exemple <p>Mon panier (2)</p>) Je pensais qu'il serait simple de l'integrer mais absolument pas ! Effectivement ce n'est pas simple.. ce n'est pas non plus très compliqué mais ça demande beaucoup de temps à passer dessus pour quelqu'un ayant de l'expérience avec les thèmes prestashop et énormément plus si c'est la première fois sur cette plateforme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djimbo Posted July 9, 2016 Author Share Posted July 9, 2016 Bon a ce que je lis ça risque d'etre mort pour la fin du mois, ces vrais que les notions de moduies et d'override sont compliqués à apréhender. Je vous remercie de vos explications, je vais surement rendre l'avance a la cliente, elle m'avais vraiment vendu ça comme presque finis et que le plus compliqué serait l'installation de paypal (7mn montre en main !) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts