obivatel Posted July 6, 2016 Share Posted July 6, 2016 hi all , voilà 3 jours que je me forme sur prestashop , je beneficie de l'aide d'un expert , mais il y a une question de base qui ,ne trouve pas sa reponse : comment faire une sauvegarde de son travail en cours et revenir dessus si besoin ???? je m'explique : on fait tout un travail de choix , de retaillage de photos , d'application sur les blocs de banniere , ou configurateur theme , ou diaporama ; au bout d'un moment c'est pas mal et là on voudrait sauvegarder ce qu'on vient de faire pour essayer avec un autre jeux de photos , mais si cest pas mieux revenir au premier jeu de photos qu'on aura sauvegarder ; et il est clair qu'on garde le meme theme , c'est juste le jeu de photos pour les images du theme qui change. ( on voudrait faire comme sous word : garder plusieurs versions de la meme lettre et choisir à la fin la plus jolie. ) quelqu'un sait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eewee Posted July 6, 2016 Share Posted July 6, 2016 Bonjour, Vous pouvez faire un backup complet du site (via ftp + bdd par exemple). Certain hébergeur propose des sauvegardes/restaurations via leur panel d'administration aussi. NB : Attention en repartant sur un backup vous écrasez les données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 6, 2016 Share Posted July 6, 2016 Bonjour Si je comprends bien vous faites une mise en page avec vos photos ou vous créez un article et aimeriez le garder en tant que modèle ou exemple. Mais comme cela est enregistrer en base de donnée, que vous faites un autre essaie donc vous importer de nouvel photo et un nouvel arrangement de la mise en page Si j'ai bien compris, il faudra sauvegarder les fichiers (images) et dossiers (image) plus la base de donnée ou seulement les tables concernées et ceux a chaque travail et les stocker comme vous gérez vos fichiers sur votre poste. Et là vous me dites que vous aimeriez que cela se fasse tout seul, donc il faudra un module qui fait ça automatiquement et qui stocke dans un dossier en mettant bien un nom qui change chaque fois ou la date et l'heure en tant que nom ou autre ? Est-ce que ce module existe c'est la question du jour et je n'ai pas la réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts