ebaugier Posted July 5, 2016 Share Posted July 5, 2016 Bonjour, j'ai un problème d'affichage avec la carte des magasins de prestashop j'ai rentré mes magasins avec les coordonnées GPS et tout le reste en affichage liste pas de problème, ça fonctionne lorsque je veux mettre la carte "google maps" j'ai un début d'affichage puis le message "Petit problème... Une erreur s'est produite Google Maps ne s'est pas chargé correctement sur cette page. Pour plus d'informations techniques sur cette erreur, veuillez consulter la console JavaScript." je suis sur la dernière version de prestashop Une idée Merci à tous Emmanuel 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sousou25 Posted July 6, 2016 Share Posted July 6, 2016 Bonsoir, J'ai exactement le même problème. La carte semble se charger puis affichage du message d'erreur. Je suis également sur la dernière version de prestashop. Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted July 7, 2016 Share Posted July 7, 2016 Vraisemblablement il faut ajouter la clé API google map. Ici : https://console.developers.google.com/apis/credentials Link to comment Share on other sites More sharing options...
Business971 Posted July 21, 2016 Share Posted July 21, 2016 Où doit-on ajouter cette clé exactement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted July 21, 2016 Share Posted July 21, 2016 dans l'appel de l'api : <script type="text/javascript" src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=true®ion=FR&key=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"> 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Business971 Posted July 21, 2016 Share Posted July 21, 2016 pourriez-vous m'indiquer le chemin de ce fichier svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted July 22, 2016 Share Posted July 22, 2016 Tu rajoute l'appel à l'api (le code juste au dessus) dans le header.tpl avec ta clé dans l'url et normalement plus de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Business971 Posted July 22, 2016 Share Posted July 22, 2016 Merci beaucoup tout fonctionne! Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 Bonjour,J'ai rencontré le même problème au moment de mettre en ligne le site développé en local. Seulement, je ne trouve pas ce fameux <script type="text/javascript" src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=true®ion=FR&key=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX">. Je suis pourtant dans le header.tpl Si je dois le rajouter, où dois-je le mettre précisément? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 Ca dépend. Ta carte google map est sur quelle page ?Sur une page CMS : {if $page_name == 'cms'} ..... {/if} Sur page d'accueil : {if $page_name == 'index'} ... {/if} Sinon tu peux aussi le mettre n'importe ou entre les balises <head> S Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 Ma carte google map est dans "nos magasins", comme la personne qui a créé le topic.Donc même s'il y a des "if" à plusieurs endroits je peux quand même mettre mon lien n'importe où dans <head>? Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 Oui après si tu n'as besoin de l'API google que sur cette page je te conseil de faire ça : {if $page_name == 'stores'} ... {/if} Ca évitera de l'appeler sur les autres pages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 Je viens de le faire et j'ai un bloc vide à la place, je suppose que je n'ai pas choisi la bonne clé API. C'est bien la clé navigateur qu'il faut choisir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 Oui c'est ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 Bizarre que ça ne m'affiche qu'un grand blanc du coup... après c'est vrai que je n'ai plus de message d'erreur sur le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 tu peux nous donner un lien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 Pour l'instant le site est en cours de maintenance donc je peux seulement fournir des captures d'écran ainsi que le code, à moins qu'il soit possible de faire autrement Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 Bon page blanche car : oublie de fermer la balise <script> Puis re message concernant l'API car double appel à l'API je pense.Du cou le conseil (je sais pas si il est bon ou pas) c'est de modifier l'appel de l'API dans le controller directement plutôt qu'un appel en plus dans le header.tpl.Ce qui je pense fonctionnerait.Si un expert prestashop passe par là ça serait bien de confirmer ou pas que cette méthode est la meilleure ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 Voilà le fichier override que j'ai fait StoresController.phpFetching info... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Business971 Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 Salut, moi ça fonctionne dans le Header.tpl, effectivement il y as deux appel donc toujours une erreur mais au moins la carte s'affiche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted July 28, 2016 Share Posted July 28, 2016 (edited) Bonjour! Mais dans ce cas pourquoi ça ne marche pas de mon côté dans le header.tpl? Edited July 28, 2016 by astrid2776 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Business971 Posted July 28, 2016 Share Posted July 28, 2016 (edited) Le chemin: themes/ton-theme/header.tpl Et à la ligne 64 ( après le "[endif]" tu colle la ligne avec ta clé et n'oublie pas de fermer la balise "</script>" Le mien: https://drive.google.com/file/d/0B_fvL_DWv7crenRHVVVPcXJkbTA/view?usp=sharing Edited July 28, 2016 by Business971 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted July 28, 2016 Share Posted July 28, 2016 Ah oui en effet c'est une autre façon de faire Mais du coup s'il reste une erreur de ce côté, même si ça marche, le site ne sera pas valide W3C? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Business971 Posted July 29, 2016 Share Posted July 29, 2016 (edited) ça je ne sais pas, je n'ai pas essayer... :/ Edited July 29, 2016 by Business971 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted July 29, 2016 Share Posted July 29, 2016 Oh tu sais le W3C Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrid2776 Posted July 29, 2016 Share Posted July 29, 2016 Yesssss ça marche!!! Merci à tous les deux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narobaz Posted August 18, 2016 Share Posted August 18, 2016 Bonjour, J'ai également ce problème de google map qui ne s'affiche pas. J'ai créé une clé API puis l'ai intégré suivant vos explications (merci au passage).La map ne fonctionne toujours pas mais je pense savoir pourquoi, je travaille en local. Est-ce que le problème peut venir de là ?Ma 2ème question est très simple : À quoi sert cette fameuse clé API ??? Qu'elle est sa fonction ?? Pourquoi la map ne fonctionnerait pas sans cette clé API ?Tant de question… Link to comment Share on other sites More sharing options...
poisson Posted August 18, 2016 Share Posted August 18, 2016 Je ne sais pas tout mais voilà ce que je sais en simplifié : En local pas de différence normalement.Avec la clé le nombre d'interrogation de l'API est limité en nombre dans la journée (si je ne dit pas de bêtise) J'ai un site ou ma carte maps fonctionne bien sans API pour le moment je ne sais pas pourquoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narobaz Posted August 18, 2016 Share Posted August 18, 2016 ok, merci à toi. Si je comprends bien, ma map devrait fonctionner en local. C'est triste pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narobaz Posted August 18, 2016 Share Posted August 18, 2016 Solution trouvé : il fallait juste indiqué l'URL http://localhost dans la configuration de la clé API et le tour est joué. Si ça peut aider… Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanamoto2 Posted August 24, 2016 Share Posted August 24, 2016 (edited) Bonjour voici la solution: 1) Créer votre clé Google Maps JavaScript API Il faudra ensuite ****l'activée dans le gestionnaire d'API de Google**** 2) Modifiez le fichier StoresControllers.php /controllers/front/StoresControllers.php ligne 289remplacez par: MapsApi.txtFetching info... en modifiant les xxxx par votre clé API Voila tout devrai fonctionné nickel Edited August 24, 2016 by yanamoto2 (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain77 Posted September 2, 2016 Share Posted September 2, 2016 Salut a tous, Je rencontre le meme problème ! J'ai un peu essayé toutes les méthodes décrites sur ce post mais rien ne fonctionne. J'ai toujours le meme message qui me raconte que la map ne s'est pas chargée correctement ! Je n'ai plus d'idée pour faire fonctionner cette satanée MAP ... Si quelqu'un passe par la, je suis preneur D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
karopresta Posted October 1, 2016 Share Posted October 1, 2016 (edited) On 9/2/2016 at 3:31 PM, Romain77 said: Salut a tous, Je rencontre le meme problème ! J'ai un peu essayé toutes les méthodes décrites sur ce post mais rien ne fonctionne. J'ai toujours le meme message qui me raconte que la map ne s'est pas chargée correctement ! Je n'ai plus d'idée pour faire fonctionner cette satanée MAP ... Si quelqu'un passe par la, je suis preneur D'avance merci Bonjour à tous, Exactement le même problème. Aucune solution ne fonctionne. Romain, avez-vous réussi à régler ce problème ? Merci. Suite : fonctionne à présent. Bien que la clé était parfaitement juste (j'avais fait un copier via la console google, donc pas d'erreur possible), je viens de refaire un copier et à nouveau un coller dans la ligne de script, et là, cela fonctionne. C'était pourtant exactement la même... J'invite celles et ceux qui auraient le même problème à tenter cette manip. Edited October 1, 2016 by karopresta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kokoon Posted October 6, 2016 Share Posted October 6, 2016 Je viens aussi apporter une solution à ceux qui ont seulement un problème au niveau des marqueurs de map qui ne s'affichent pas (juste la map Google donc). Parce que j'ai cherché longtemps avant de trouver ... et c'était tout con ! Il faut juste aller dans les paramétrages de votre thème, dans l'onglet "icônes" il faut uploader une image pour votre marqueur, dans "Icône du magasin". Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume789 Posted October 27, 2016 Share Posted October 27, 2016 Bonjour, pourrait tu envoyer ton header.tpl merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kokoon Posted October 27, 2016 Share Posted October 27, 2016 On 10/27/2016 at 11:16 AM, guillaume789 said: Bonjour, pourrait tu envoyer ton header.tpl merci A qui demandes-tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
folivo84 Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Merci yanamoto2 ça marche nickel On 8/24/2016 at 12:45 AM, yanamoto2 said: Bonjour voici la solution: 1) Créer votre clé Google Maps JavaScript API Il faudra ensuite ****l'activée dans le gestionnaire d'API de Google**** 2) Modifiez le fichier StoresControllers.php /controllers/front/StoresControllers.php ligne 289remplacez par: MapsApi.txt en modifiant les xxxx par votre clé API Voila tout devrai fonctionné nickel Merci ça marche nickel Link to comment Share on other sites More sharing options...
SparnaWeb Posted January 10, 2017 Share Posted January 10, 2017 Merci Merci yanamoto2, pour moi aussi cela a fonctionné Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Hangar Posted January 29, 2017 Share Posted January 29, 2017 J'essaie en vain de résoudre le problème mais j'ai toujours l'erreur... Ceci dit j'ai pas trop compris le coup de creer un compte en superadmin pour activer l'api...elle apparait bien dans mon gestionnaire Google.Autre chose à faire? Cédric Link to comment Share on other sites More sharing options...
siley1810 Posted February 6, 2017 Share Posted February 6, 2017 (edited) Bonjour à tous,Quant à moi, les indications m'ont apporter 95% de la solution au problème. Les 5% manquant sont liés au fait que je n'ai que la vue satellite et rien en mode "Plan" !Autre problème constaté : lorsque je fais une recherche de boutique, j'ai, en dessous de la carte, la fiche du magasin sans les horaires ni le fax, ni les mails...Uniquement le nom, l'adresse et le numéro de tél. En désactivant la map, je retrouve la liste complète des boutiques avec toutes les infos. y'a t'il quelque chose à modifier ? Merci Edited February 6, 2017 by siley1810 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
studio109 Posted April 3, 2017 Share Posted April 3, 2017 Bonjour, J'ai tenté d'appliquer tout ce qui a été dis, j'ai bien ma clé API dans mon compte, mais rien à faire. Sur les fichiers des 2 thèmes (par defaut et celui en prod), j'ai ajouté la ligne de code indiqué juste avant la fermeture de la balise head. RIen à faire. JE tourne en version 1.6.1.12 si quelqu'un a une solution svp ? MErci cdlt K Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted April 14, 2017 Share Posted April 14, 2017 Bonjour, Voii ce que nousa vons fait pour résoudre le souci pour un client (sans aller toucher le code source PHP) : 1/ Générer une clef API Google maps ici https://console.developers.google.com/apis/ 2/ Dans le fichier header.tpl du thème utilisé, juste avant la balise </head> nous avons collé l'appel au script suivant : <script type="text/javascript" src="https://maps.google.com/maps/api/js?sensor=true®ion=FR&key=XXXXXXXXXXX"></script> où XXXXXXXXXXX est la clef API générée en étape 1/. Notez la différence très minime mais capitale par rapport à l'un des premiers posts de ce sujet : l'appel se fait par https et non pas http, ce qui fait que cela fonctionnera sur les sites sécurisés comme les sites non sécurisés alors que si l'appel n'était qu'en http, cela ne fonctionne pas sur le sites sécurisés. 3/ bien penser à vider les caches dans Paramètres avancés / Performances. Bonne chance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Hangar Posted April 14, 2017 Share Posted April 14, 2017 ça marche pour moi, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerise compagnie Posted June 20, 2017 Share Posted June 20, 2017 Bonjour , j'ai le même problème message d'erreur sur mondial relais , par contre je suis novice et je n'y connais rien du tout , pour moi ce que vous dite c'est du chinois lol avez vous une solution pour moi svp merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaulineRipauste Posted July 17, 2017 Share Posted July 17, 2017 Bonjour, J'essaye d'installer les "coordonnées et magasins" sur mon site ripauste.fr, les points de vente s'affichent bien sur la carte, mais l'onglet de "recherche" les fait disparaitre lors de la recherche et la liste des points de vente à proximité ne s'affiche pas... Avez-vous deja rencontré ce soucis? Merci Pauline Link to comment Share on other sites More sharing options...
ivanrivasm Posted July 21, 2017 Share Posted July 21, 2017 On 7/17/2017 at 3:42 PM, PaulineRipauste said: Bonjour, J'essaye d'installer les "coordonnées et magasins" sur mon site ripauste.fr, les points de vente s'affichent bien sur la carte, mais l'onglet de "recherche" les fait disparaitre lors de la recherche et la liste des points de vente à proximité ne s'affiche pas... Avez-vous deja rencontré ce soucis? Merci Pauline Bonjour, Je viens de résoudre ce problème il y a quelques minutes avec l'aide du dévelopeur du thème. D'après la description que tu donnes il faut vérifier avec Firebug ou Examiner l'element si tu as un message d'erreur XML. Il y a des autres posts sur ce problème dans le forum(j'en ai lus pas mal). Si c'est le cas alors il faut appliquer la solution donnée dans la forge : https://www.prestashop.com/forums/topic/450279-bug-page-magasin-recherche-par-ville-ok-recherche-par-code-postal-probl%C3%A8me/ Le problème est que il y a des espaces après le XML avec la liste des magasins, de coup la page n'arrive pas à le parser correctement. En enlèvant les spaces avec le Trim, tout revient à la normalité, mais ce qui n'est pas indiqué dans la forge est qu'il faut le faire sur tous les fichiers /stores.js que tu trouves où il y a la ligne : var xml = parseXml(data); Bon WE Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaulineRipauste Posted July 31, 2017 Share Posted July 31, 2017 Merci bcp Ivan, Merci pour ta réponse, j'ai changé dans le fichier stores.js, mais malheureusement ça ne fonctionne pas et je ne trouve pas d'autres fichiers stores.js dans lesquels modifier les var xml Toujours le même soucis A bientôt Pauline Link to comment Share on other sites More sharing options...
calypsoh Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 (edited) Bonjour Je relance, voir déterre, un peu le sujet. J'ai essayé pas loin de 10 solutions pour gérer ce même problème : l'API généré et rentrée de plusieurs manières, je n'arrive pas à sortir de ce message GgleMaps. Pourtant on peut tout de même voir sur le screen ci-dessous que les magasins sont bien enregistrés. J'en arrive à me demander s'il n'y aurait pas tout simplement un blocage du côté de Google, depuis que c'est passé payant... Je ne sais pas, qu'en pensez-vous ? Edited July 10, 2020 by calypsoh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 On 7/10/2020 at 9:32 AM, calypsoh said: l'API généré et rentrée de plusieurs manières, je n'arrive pas à sortir de ce message GgleMaps. Expand Bonjour ce tuto pourrait vous aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts