munos46 Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Bonjour à tous,Je poste ici car j'ai pas mal avancé dans la création de la boutique pour mes parents avec l'aide de pas mal de personne de la communauté. Ceci dis aujourd'hui je me heurte à un problème majeur le référencement.J'ai lu pas mal de vos postes sur le forum et j'ai modifié déjà quelques défaut de mon site.Cependant il doit en rester énormément et j'aimerai avoir votre point de vue.Cela fait a peu près 3mois que je travaille dessus, j'ai déjà fait une première étape du référencement qui consiste à créer le fichier robot.txt ainsi que le sitemap.xml Je tiens à préciser que le référencement à été ma première priorité sur google.Ma boutique est bien indexé dans google cependant je ne trouve que 10pages indexés sur 94 fournis. ceci est peut être bizare (je ne sais pas trop). Pour ce qui est des autres moteurs de recherche, je vais commencer à travailler dessus car c'est quelques choses d'important.Je tiens à préciser pour certains que la boutique n'est pas encore en fonctionnement.Si par la même occasion vous trouvez des choses pas très esthétiques du point de vue graphisme, veillez m'en informer s'il vous plait, cela ne peut que m'aider !!J'espère que vous pourrez m'aider !!le site en question : http://www.jeuxcassetetebois.comAmicalement,Munos Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Salut,Je veux pas être méchant, mais pour donner notre avis sur quelque chose il faudrait en avoir connaissance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 le nombre de pages indexées sur Google n'est pas une mesure indéfectiblele principal c'est que vous ayez effectivement travaillé en amont et ainsi développer des contenus contenant des mots clefs.il faut un temps certain pour une indexation optimale, cela étant la soumission à des annuaires pertinent sont aussi une action non négligeable.donc en terme de démarche : • contenus pertinent avec des mots clefs à forte occurrence• inscription sur des annuaires de pertinence optimal• présence sur des forums en corrélation avec votre activitéetc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
munos46 Posted May 7, 2010 Author Share Posted May 7, 2010 désolé, je suis vraiment bête ^^j'ai mis à jour mon premier poste, vous avez le lien dessus !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Salut,Merci pour le lien c'est plus pratique.J'ai juste ouvert une fiche produit et je remarque plusieurs points à travailler.http://www.jeuxcassetetebois.com/casse-tete/11-solitaire.htmlIl faut travailler le titre de ta page pour motiver les internautes à cliquer dessus dans les moteur de recherche et leur donner plus d'information commeCasse tête en bois de voyage - le solitaireEt aussi travaille la description avec plus de caractère pour vraiment donner plus d'informationsUn incontournable et indémodable jeux de casse tête en bois pour vos voyages, le solitaire.Il faut aussi travailler le lien pour qu'il intègre plus de mots comme/11-jeux-de-voyage-en-bois-le-solitaireEn espérant que cela pourra t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
munos46 Posted May 7, 2010 Author Share Posted May 7, 2010 déjà un grand merci à toi d'avoir était si rapide et en plus tu es très précis dans tes propos cela m'aide beaucoup étant débutant dans le domaine du référencement.Pour ce qui est des produits, il est vrai que j'ai un énorme travail à faire dessus, j'y ai pas trop travailler encore mais je pense accès mon travail la dessus.Merci encore jeckyl !!AmicalementMunos Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamalice Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Salut,Tu devrai également penser a changer le titre de ta page index.phpCar actuellement il est "boite a jouer" il devrai être un peut plus pertinent du type : "Boutique De Vente En Ligne De Boite A Jouer - Acheter Jouer En bois Pas Cher"C'est juste a titre d'exemple, car je sais pas exactement sur quelle recherche tu souhaite être positionné...Pour modifier ton index.php ca ce trouve : BO >>Préférences >> Métas-TagsBon courage...@++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
munos46 Posted May 7, 2010 Author Share Posted May 7, 2010 ok merci a tous pour vos retours je vais essayer d'améliorer tout ça !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Hello,Pour ma part, une 1ère remarque : ton site n'est pas adapté à la résolution 1024*768.J'ai un scroll horizontal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Je confirme avec une div page à 1050, tu dépasse la majorité des résolution des écrans.Normalement un design central doit être de 980px. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts