zone-S Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 Bonjour, Après plusieurs scans sur différents outils pour observer l'évolution de mon référencement je constate qu'une erreur revient souvent : L'erreur vient inévitablement de notre menu trop important qui compte 93 catégories la solution serait donc de mettre le "top menu" en no-follow mais cela est-il une bonne idée ? Google risque de ne plus indexer les pages produits et catégories puisqu'il ne suivra plus les liens Comment solutionner cette erreur ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 Très mauvaise idée, le menu fait partie du maillage interne, à ne surtout pas mettre en nofollow ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zone-S Posted July 3, 2016 Author Share Posted July 3, 2016 Merci pour votre réponse Quelle est la meilleure solution pour corriger cette erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
codetheweb Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 (edited) Bonjour, Épurés votre menu mais toujours en pensant au maillage Edited July 3, 2016 by Lefty_sarl (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zone-S Posted July 3, 2016 Author Share Posted July 3, 2016 Merci pour vos conseils Mais cela reste très difficile de réduire le nombre de catégories notre boutique compte plus de 2000 produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 Où est le mal, bien au contraire ! Hormis pour les fans/adeptes du cocon sémantique, un super maillage interne est une bonne chose pour un site. Par contre attention à ce que les catégories ciblées ne soient pas des doublons/variations/déclinaisons, cela diluerait le jus. Mais ça vaut pour l'optimisation SEO interne d'une manière générale, pas que pour le maillage interne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
codetheweb Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 toujours pareil, @Presta_SEO arrête moi si je me trompe mais trop de lien c'est de la suroptimisation non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zone-S Posted July 3, 2016 Author Share Posted July 3, 2016 La meilleure solution est donc de laisser comme çà? Link to comment Share on other sites More sharing options...
codetheweb Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 Personellement j'aurais tendance à épurer le menu Link to comment Share on other sites More sharing options...
zone-S Posted July 3, 2016 Author Share Posted July 3, 2016 Ok merci je vais voir ce que je peux faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 Quand on sait que le nofollow est fait pour dire à Google : "je mets un lien, mais je ne garantis pas la qualité du contenu sur la page", on comprend vite que du nofollow en interne, c'est pas terrible 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 (edited) toujours pareil, @Presta_SEO arrête moi si je me trompe mais trop de lien c'est de la suroptimisation non? Pas forcément, et pas dans le cadre du maillage interne et là du menu principal, complètement justifié. Il y aurait risque de suroptimisation en cas de keyword stuffing (bourrage de mots clés), mais dans le cas de Zone-s c'est un maillage naturel puisque un lien = une page/catégorie ! Le seul risque selon moi est un risque de dilution/concurrence/cannibalisation des catégories ciblées, mais cela est propre à la plupart des boutiques qui proposent beaucoup de produits et des déclinaisons relativement similaires. Edit. Quel est le site en question, ce sera plus simple de se faire une idée ! Edited July 3, 2016 by Presta_SEO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
codetheweb Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 J'avoue qu'un lien vers le store serait appréciable pour jeter un oeuil ^^' Concernant ton avis je le rejoint à certains niveau mais je suis un puriste à ce niveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts