ZIED Posted July 1, 2016 Share Posted July 1, 2016 Bonjour, Apres plus d’un an de dur travaille seo j’ai réussi a me stabiliser en 1 er place sur google en pleine saison des perspectives bonnes et encourageantes… Mais le vendredi dernier j’ai subi un piratage de mon site FACELIFT Le facelift a durée 4 heures puis 24 heures site hors services J’ai réussi a rétablir le site en +- 48 heures après Le Lundi j’ai changer d’hébergement avec quelque soucis technique.. entre temps je suis passer de la 1 er position a la 3ème Hier soir je suis revenu en 1 er position mais aujourd’hui une semaine après le piratage google viens de me pénaliser de -60 place !! en pleine saison la cata pour moi !! L’effort de toutes une année est perdu a cause d’une faille dans le thème le plus populaire sur prestashop … Selon vous quel est le moyen le plus rapide pour reprendre sa position ! Es ce que changer de nom de domaine peut résoudre plus rapidement le problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 1, 2016 Share Posted July 1, 2016 en changeant de NDD, tu repars à zéro sur la popularité, donc tout à refaire. Sans compter que Google aura toujours dans son index tes pages avec le contenu, donc en duplicate content avec le nouveau Et évidemment, si tu fais une 301 de l'ancien domaine vers le nouveau, tu dis à Google "eh, mon site pourri, maintenant il est là !" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZIED Posted July 1, 2016 Author Share Posted July 1, 2016 de mon coté j'ai tout réparer ...! donc je n'es rien a faire que prier pour attendre la clémence de google ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 1, 2016 Share Posted July 1, 2016 Bonjour, et oui patience. On peut même imaginer que tous les utilisateurs de ce fameux template furent pénalisés par Google avec ou sans FACELIFT de leur site car google sait que vous utilisez tous le même template sauf si vous avez changé le nom du répertoire du template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZIED Posted July 5, 2016 Author Share Posted July 5, 2016 bon je commence a comprendre les faits ! en résumé piratage site hors ligne pendant 12 heures puis perturbation pendant 48 heures dans la panique je change de formule d’hébergement et je pense que le chute brutale au fait est du au changeant des dns et Ip d’après les lectures c'est temporaire la je suis a une semaine je dois attendre encore une autre pour espérer reprendre ma place ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted July 6, 2016 Share Posted July 6, 2016 Google Search Console te dit des trucs (pénalités) ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZIED Posted July 6, 2016 Author Share Posted July 6, 2016 Google Search Console te dit des trucs (pénalités) ou pas ? Non rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted July 11, 2016 Share Posted July 11, 2016 alors il n'y a pas de pénalités Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZIED Posted July 15, 2016 Author Share Posted July 15, 2016 A l'instant je viens de reprendre ma position initiale sur tout les mots clé !! ma conclusion la migration et changement de DNS et ip sont a l'origine de cette chute dans les serps ! et d'autres cas lu sur internet il faut 15 jours pour un retour a la normale ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted July 16, 2016 Share Posted July 16, 2016 +1 pour ma pomme 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts