Jump to content

Comment récupérer infos client pour pré-remplir un formulaire ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un module de demande de devis en ligne développé par Prestashop.

Avec ce module, les clients, inscrits, peuvent faire une demande de devis.

Cependant, avant de faire cette demande de devis, le client doit être inscrit et par conséquent doit soit se connecter soit créer un compte.

Pendant la création de ce compte, on demande au client de renseigner Nom, Prénom, Adresse mail, Téléphone...

Une fois qu'il a tout rempli, il peut (enfin) faire sa demande de devis.

Problème (si j'ose dire), dans le formulaire de demande de devis, on demande (une nouvelle fois) aux clients de renseigner leur nom, prénom, adresse mail, téléphone...

En moins de quelques minutes, les clients doivent entrer 2 fois leur identité, leurs coordonnées...

Résultat, (et je les comprends) ça gonfle près de 70% des clients et du coup ils ne rentrent rien concernant leur identité, coordonnées...

Comme je n'ai pas le moyen de "contraindre" les clients à remplir les champs (merci à Prestashop qui a développé ce module**), ils envoient leur devis sans aucune info les concernant si ce n'est ce qu'ils veulent comme article

Comme ils doivent s'inscrire pour pouvoir faire une demande de devis (inscription où là ils sont obligés de remplir les champs concernant leur identité et coordonnées), j'ai bien sûr la possibilité de retrouver toutes ces infos les concernant.

Cependant, comme je l'écrivais plus haut, c'est 70 % qui ne rentre rien pour leur demande de devis.

Du coup, je voulais savoir comment récupérer les infos du/des clients pour pré-remplir le formulaire.

Pour récupérer le Nom et Prénom, j'ai trouvé quelque chose comme ça (pour un fichier PHP) :

Context::getContext()->cookie->customer_firstname.' '.Context::getContext()->cookie->customer_lastname;

(bien que je ne sache pas trop quoi en faire)

mais je ne sais pas comment récupérer les autres infos comme l'adresse mail, l'adresse postale... qu'ils doivent rentrer au moment de l'inscription.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bonne journée à vous.

** Quand j'ai demandé à Prestashop si et comment contraindre les clients à remplir tel ou tel champ, on m'a répondu (comme à chaque fois d'ailleurs que je leur demande des améliorations sur leur module) que "ça n'a pas été prévu comme ça", que "c'est un développement personnalisé" et que si je voulais la fonction, il fallait que je me tourne vers une agence web (mais bien sûr, je vais payer autant si ce n'est plus cher, l'agence web, que le module lui même, pour une fonctionnalité que je qualifierai de "basique" pour un formulaire).