favancini Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 Bonjour, Dans les outils de référencement Google Search Console, il y a l'outil "Améliorations HTML" qui permet de lister les balises de META description présentes sur mon site et visibles par Google. Pour tous les produits et catégories de mon site, j'ai renseigné ces balises via le BackOffice Prestashop. Pourtant Google ne trouve que la META description de mon formulaire de contact, il ne voit pas les autres. Comment faire en sorte que Google trouve toutes les META et donc référence mieux mon site?? D'avance merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 Bah déjà, les meta descriptions ne te permettront JAMAIS d'être mieux référencé ! Ce n'est pas leur but, qui est de faire cliquer les visiteurs sur ton lien et pas ceux affichés autour.Ensuite il faut peut etre du temps pour que Google crawle les pages où tu as changé la meta description. Et enfin, même si tu l'as remplie, Google la transforme parfois pour présenter une description qu'il juge plus pertinente par rapport à la requête de l'internaute 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
favancini Posted June 29, 2016 Author Share Posted June 29, 2016 (edited) Ok. Je vais attendre et voir si Google crawle Merci Edited June 29, 2016 by favancini (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramzi Mansouri Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 Bonjour, Le robot de Google est bien passé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted August 20, 2016 Share Posted August 20, 2016 Bonjour, Dans GWT il y à explorer comme Google qui permet de soumettre vos url et donc d accélérer le process d indexation... C'est essentiel d'utiliser cet outils ! Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts