Franck K. Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 Bonjour, J'ai bizarement trouvé aucune discussion sur ce sujet qui me parait pourtant intéressant. Aujourd'hui nous utilisons le module Google Analytics natif de Prestashop pour remonter les commandes. Hors, ce module intègre le code Analytics sur la page Order Confirmation et bien entendu toutes les commandes ne passent pas forcément par cette page (je pense notamment aux commandes CB de clients ne retournant pas sur la boutique). Y a t-il un moyen de faire remonter les données vers Analytics sans devoir afficher la page order confirmation ? Merci à vous =). Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 Bonjour, tu es sûr que les commandes CB qui revienne pas sur la boutique ne sont pas prise en compte ? Ca m'étonne. Je n'ai pas étudier en profondeur le module GA natif mais il me semble bien que ce type de commande remonte. De mon coté dans mes stats j'ai certes des différences mais elles sont minime (ça ne m'empêche pas de gérer mes stats du coup). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 Bonsoir, Oui c'est possible, il y a plusieurs modules qui permettent d'utiliser les fonctionnalités e-commerce d'analytics, en utilisant les hooks de Prestashop. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck K. Posted July 9, 2016 Author Share Posted July 9, 2016 Bonjour, Merci okom3pom pour ton retour, je jette un oeil =). Matt75 pourrais tu me donner un nom de module dont tu fais allusion s'il te plait ? Merci =). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts