VanessaV Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 Bonjour à tous !Depuis ce matin j'essaie d'installer prestashop en local. En vain...Tout se passe bien jusqu'à la création et la connexion avec la base de donnée. La base est trouvée et lorsque je valide pour passé à l'étape suivante mon navigateur me renvois sur l'erreur 500.J'ai essayé de tout supprimer (logiciel, BD, etc), tout télécharger à nouveau et tout réinstaller. Je n'arrive pas à finaliser l'installation.Y a t'il une bonne âme pour me venir en aide ?D'avance, je remercie mon sauveur pour sa réponse et son aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 (edited) Bonjour, Quelle est votre configuration en local ? - Version de php - Version Apache - Version MySQL - Valeur de memory_limit - Valeur de max_execution_time Etc Il est recommandé de rester sur php 5.6 maximum Cordialement Edited June 29, 2016 by Matt75 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanessaV Posted June 30, 2016 Author Share Posted June 30, 2016 Bonjour,Merci de votre réponse !Mes versions sont : -PHP 7.0.8-Apache 2.4.18-MySQL 5.7.11Je vais commencer par installer une version précédente de php et voire si le problème persiste :-)Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanessaV Posted June 30, 2016 Author Share Posted June 30, 2016 Merci beaucoup Matt75 ! J'ai installé une version précédente de php et tout fonctionne parfaitement !Encore merci Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cheeky-Aurore Posted July 9, 2016 Share Posted July 9, 2016 (edited) Bonjour Mecapelle, et Bonjour à tous, J'ai un problème similaire. J'ai essayé d'installer Prestashop (1.6.1.6). La base de donnée est bien trouvée, mais lorsque je clique sur suivant une page blanche apparait et rien ne se passe. Peux-tu me dire quelle version PHP tu as installé finalement ? De mon côté, la config est la suivante : Apache : 2.4.18 x86 PHP : 5.6.19 x86MySQL : 5.7.11 x86 Quelqu'un saurait-il comment je pourrais finaliser mon installation ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide, Aurore Edited July 9, 2016 by Cheeky-Aurore (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 10, 2016 Share Posted July 10, 2016 Bonjour Pour l'erreur 500 : https://www.prestashop.com/blog/fr/erreur-500-prestashop-suivez-le-guide/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cheeky-Aurore Posted July 10, 2016 Share Posted July 10, 2016 Bonjour Oron, Merci pour ta réponse. Maintenant, lorsque je clique sur "Suivant", le message suivant apparait : Fatal error: Call to a member function fetch_assoc() on boolean in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-Devserver-16.1\eds-www\prestashop_1.6.1.6_fr\classes\db\DbMySQLi.php on line 341 Une idée ? Merci encore, Aurore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cheeky-Aurore Posted July 11, 2016 Share Posted July 11, 2016 Bonjour à tous, Je suis passée sous MYSQL 5.6 et cela a résolu mon problème. Merci encore, Aurore 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts