zelic Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Bonjour à tous, je dois importer un fichier CSV avec +- 23 000 produits, ces produits sont mis par catégories donc comme puis-je faire pour retrouver toutes ces catégories sur ma boutique prestashop, dois-je déjà les créers, ou sa se fait seul, je vous remercie pour votre aide.Mike Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 Salut, il faut créer les catégories avant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted May 6, 2010 Share Posted May 6, 2010 BonsoirSi tu as beaucoup de catégorie tu importes tes catégories en premier puis les articles.Attention pour qu'un produit se mette dans la catégorie "X" il faut lui mettre l' ID" de cette catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 6, 2010 Author Share Posted May 6, 2010 Merci pour vos réponses mais auriez vous un exemple car j'ai difficile à comprendre avec l'id merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 6, 2010 Author Share Posted May 6, 2010 Je vous joint mon ficher CSV pourriez-vous SVP ajouter les colonnes qui me faut pour qu'il soit bon merciA= CategorieB= MarchéC= SegmentD= refererenceE= MarqueF= libelle produitG= descriptionH= prixI= frais livraisonJ= prix+taxeK= lien imageL= disponibilté M= poidsN= poids&volume; revendeur_fr.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 7, 2010 Author Share Posted May 7, 2010 Bonjour, personne pour m'aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Bonjour,Il existe Store Commander (voir signature). Ce n'est pas gratuit mais cela rend de grands services. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 7, 2010 Author Share Posted May 7, 2010 Merci mais c'est quand même 499 euros htva, je n'ai pas le budget pour cela maintenant mais merci quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 encore un qui ce laisse seduire par le dropshopping via pixmaniaJ'ai eu l'occasion de voir les fichier csv qu'ils fournissent ... alors y a pas 3 solutions, y en a 2 : soit tu t'arrache le cul pour modifier ligne par ligne ce fichier, soit tu paye qq'un pour exploiter le truc !!!ps : ce n'est pas la peine de tester l'import sur ton server en ligne, avec 23000 image a importer, ca va pas tenir la charge !si tu as 3 euro, PM moi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 8, 2010 Author Share Posted May 8, 2010 Pourriez-vous me dire si sur ce site il y aurait une personne ou des personnes qui voudrait bien m'aider sans me demander des €€€ ou alors à un prix plus que démocratique merci bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 Alors petit topo, 23000 images, a raison de 2 secondes par images, ca fait jamais que 46000 secondes = presque 13 heures pour traiter les images ... apres il faut tester, verifier, et mettre en ligne .... et revérifier !donc 2 jours de taf !Explique moi comment travailler 2 jours pour des fraises ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 8, 2010 Author Share Posted May 8, 2010 Je ne comprend pas, tu veux me parler en PM ou sur le forum ? pourrais tu me faire un devis complet en PM de ton travail car pour moi me dire simplement me dire importer 23 000 images en 13H oki mais pour cela tu n'es pas devant ton ordinateur je pense. Donc un petit devis complet avec le travail que tu veux me fournir me ferais le plus grand bien pour que je puise prendre une décision merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 8, 2010 Author Share Posted May 8, 2010 Quelqu'un aurait il déjà utilisé le fichier CSV de chez pixmania, si oui comment avez-vous importer ce fichier CSV sous prestashop merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 8, 2010 Share Posted May 8, 2010 BonjourC'est quoi un prix démocratique ?Au-dessus du smic en-dessous de smic. En France c'est le smic minimum.Si c'est qui fait ça au noir vous connaissez le résultat vous avez un pays en exemple ! me dire importer 23 000 images en 13H oki mais pour cela tu n’es pas devant ton ordinateur je pense. S'il a que un poste il est bloqué et le temps que l'ordinateur travail il doit être rénuméré.Si c'est un qui est déclaré il veut remporter le marché et cassera le prixEt les autres tireront la langue en concert ! Il faut pas oublier les charges + rémunérationQuestion intelligente : Est-ce que ce fichier CSV est-il en UTF 8 ; ou ,Est-ce qu'il y aurait pas des points virgules à la place des virgules dans les descriptions ceci c'est pour le csv.Si les catégories sont déjà en place : dans la colonne catégorie le nom de la catégorie,nom de l'objet.pour les images le nom doit être écris en 1 seule fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 8, 2010 Author Share Posted May 8, 2010 Il y a bien des ; entre chaque champs Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 12, 2010 Author Share Posted May 12, 2010 Tjr personne pour m'aider ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Salut,je ne comprends pas bien ton problème.Tu veux que l'on fasse tout le boulot à ta place ? Et gratuitement ?Tu as un fichier csv, il semble que tu ne le traite pas de la bonne façon, as tu essayé d'enregistrer seulement certains produit et de ne pas travailler sur le fichier complet ? as tu essayé de séparer ton fichier en plusieurs partie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 moi j'attends tjs une eventuelle notice sur les export de pixmania pour savoir si oui on no on peut modifier le csvapres comme je l'ai signalé, et l'etat actuel l'import en quasi impossible !!!!Car le fichier est a retravailler !Car il y a trop d'image a traiter !et oui 20 000 produits ca fait beaucoup, surtout les images ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 BonjourEt pixmania zelic la réponse est quoi ? comme dit en pv.Ce fichier je l'ai tester, en complet il s'est même pas importer via Parcourir.Il est en windows latin pas UTF8 Une fois modifier en UTF8 et 600 ligne environ il s'importe sans problème, mais pixmania envie un fichier tous les jours et mettre ce fichier en place tout seul tous les jours ??? Donc zelic j'attends la réponse de pixmania comme dit en mp. Et le temps pour importer 24000 lignes il faudrat surement un serveur à part et puissant.Pixmania à surement d'autre serveurs que nous pour mettre en place 24 lignes avec du personnel et un autre système que prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 12, 2010 Author Share Posted May 12, 2010 Salut, j'ai eu une super réponse de pixmania --> Merci pour vos infos ! Malheureusement nos collègues IT n’ont pas le temps de s’en occuper en ce moment,Mais j’espère que vous trouverez une solution de votre cote !Bonne chance et à votre disposition pour toute autres questions !Cordialement.et encore une autreVous n’utilisez pas Prestashop alors ? Leur system est gratuit et fonctionne selon mon feedback de client très bien avec notre fichier CSV.Je ne peux pas vous donner les coordonnes d’autres client, car ce sont des informations confidentielles, mais par contre peut-être que vous pouvez trouver de l’aide sur le forum de Prestashop.com : http://www.prestashop.com/forums/viewcategory/18/Bien à vous.Donc je suis déséspéré car j'ai quand même investit de l'argents pour ma boutique et je pense qu'elle ne sera jamais utilisée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 ReOk coup classique ouvrez vote boutique nous vous donnons le catalogue des produits vos clients choississent et vous aurez un pourcentage ! super extraordinaire je paie rien je gagne ! Zut j'ai oublier je dois faire connaitre mon site référencer etc.. etc.. le mettre à jour, pfiouu ce mois-ci je viens de passer une semaine 24/24 et que 2 clients.Fin du mois youpie j'ai gagné 250 euros, zut les impôts, il me reste 200 euros j'arrête !zelic maintenant il reste un truc pour enfin avoir une réponse finale : TESTER il faut s'arrêter de se casse la tête et si la boutique ouvre pas le 15 ben ce seras le 20 !1° Modifie ce fichier en UTF8 condition sinequanone, c'est pas compliqué: Ouvrir avec le bloc-note puis sans rien toucher dedans re-enregistrer en revende_urtf8.csv , choisir le type de fichier dans le menu déroulant astérix point astérix * . *(là j'ai espacé asterix et point) et Encodage dérouler le menu et en bas UTF8.2° test d'importer (BO Outils Import) sur prestashop via Parcourir si ça marche il y a le message avec le fond vert, si ni ce message, ni message fond rose, ne s'affiche pas, 3° COUPER ce fichier de 24000 lignes en plusieurs : 4° Comment choisir 600 ou +, ou 1000 ou 5000 et faire un deuxième fichier. Même topo en utf8 !Il faut tester c'est pas en postant pendant 3 mois que la réponse va jaillir , maintenant celui qui veut pas tester et attends sur le mode d'emplois des autres, qu'il changent de métier! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 zelic => p'tre q'avant d'investir, il faut etudier la faisabilité !!!Oron => comment veux tu qu'il vende deja pour 250€ / mois ?il a les meme txt, les meme description, les meme photos que pixmania, qui va vendre moins chere que lui .... rien qu'avec le pseudo nom de produit tu trouve grace a notre ami google le vendeur original ....le droshopping, c'est a mon avis pas le commercant final qui gagne de l'argent !le quel commercant, s'engage envers ces clients, donc si y a une merde apres, il faut l'assumer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 Oron => comment veux tu qu'il vende deja pour 250€ / mois ?il a les meme txt, les meme description, les meme photos que pixmania, qui va vendre moins chere que lui .... rien qu'avec le pseudo nom de produit tu trouve grace a notre ami google le vendeur original ....le droshopping, c'est a mon avis pas le commercant final qui gagne de l'argent !le quel commercant, s'engage envers ces clients, donc si y a une merde apres, il faut l'assumer ! Bonjour Nommam t'aimes pas les petites histoires imaginaires? ai-je dit qu'il gagne ça, et puis la petite histoire est justement pour faire comprendre que c'est pixpi qui gagnera plus que le commercant dropshippeur.Faudra ajouter des émoticônes : Histoire Imaginaire, Exemple, Juste pour démontrer, en fond blanc et lettre rouge;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 bha moi je fait mon calcul comme cela :Pix me vend 100 ht, donc 120ttc => Le gas fait une marge de 15% => donc 138 TTCDonc les frais AE de 13% sur 138 = 18€les frais paypal de 4% = 5.52Total des frais obligatoire = 23.52€ ..... a merde, j'en suis de ma poche 16€ !!!!!bon allé la même mais avec 25% de marge :100ht = 120ttc + Marge = 150Frais AE 19.5 FRAIS PAYPAL 6ayez j'ai gagné 4.5 € .... le reve !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 13, 2010 Author Share Posted May 13, 2010 J'adore, je pense que vous ne connaissez rien de bon travail, je vend déjà de l'occasion ( informatique ) depuis pas mal d'année, j'ai des clients ( physique ) me demande souvent du neuf mais je ne vais pas leur donner le site de pixmania :-) donc je voudrais avoir une boutique pour simplement envoyer à mes clients pour qu'il puisse faire un choix donc pas de frais paypal car je connais ces clients et il me paieront par virement bancaire, je sais très bien que je ne vais pas gagner de l'argents si je veux vendre sur le net et c'est normal, je serais bien trop chère par apport à ces gros sites ( rueducommerce, pixmania...), donc sa ne sert à rien de faire des calculs sans savoir se que je veux faire, j'ai déjà transformer le fichier en utf8 ( bloc note, opeoffice ), je l'ai importer ( erreurs ), mon problème c'est la structure de ce fameux fichier, ou puis je trouver la structure de prestashop dans la base de données ?, existe-il un shéma complet de prestashop ( base de données ), si je met les catégories dans mon fichier csv donc celle ci A= CategorieB= MarchéC= SegmentD= refererenceE= MarqueF= libelle produitG= descriptionH= prixI= frais livraisonJ= prix+taxeK= lien imageL= disponibilté M= poidsN= poids&volume;je ne tombe pas juste avec prestashop après l'import donc comment puis-je modifier cela ?ET JE LE DIS ENCORE UNE FOIS JE NE SUIS PAS UN MORT DE FAIM DONC JE COMPREND BIEN QU'UN SERVICE PLUS CONCRET DOIT ETRE PAYANT DONC QU'ON ARRETE D'ESSAYER DE ME CASSER EN ECRIVANT QUE JE VEUX TOUT GRATUIT MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 BonjourEn fait je suppose que zelic veut changer l'ordre des colonnes pour faire correspondre aux colonne de pixiAvant d'importer on choisi catégorie ou produits et c'est la liste des colonnes que zelic aimerait juste avoirA= CategorieB= MarchéC= SegmentD= refererenceE= MarqueF= libelle produitG= descriptionH= prixI= frais livraisonJ= prix+taxeK= lien imageL= disponibiltéM= poidsN= poids&volume;Sinon lui doit chaque fois sélectionner la bonne colonne dans le menu déroulant.Pour modifier cela ça se trouve dans adminproduct.php ou un autre fichier, mais bon vaut mieux vraiment s'y connaitre pour ne pas faire d'erreur. Je l'avais fait mais je me rappel plus où exactement, mais les erreurs ou oublis c'est très rapide.Soit être développeur soit demander un développeur.Mais bon faut faire un sujet clair sur les points précis, le sujet Importation fichier csv concerne plus un problème de fichier csv. Les erreurs d'imports c'est toujours un problème de fichier csv. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 13, 2010 Author Share Posted May 13, 2010 Merci pour ces infos, je pense que je vais plutôt garder une ou deux catégories de ce fichier CSV pour ne pas avoir 24 000 produits, je pense que c'est plus raisonnable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 un truc que je pige pas, pkoi ne pas utiliser tes vrais fournisseur pour faire cette boutique !!!!Bon sinon le principale pb de ce fichier, c'est :A= CategorieB= MarchéC= Segmentcar chez Ps, ca doit etre des ID de catle champ cat doit etre renseigner comme ceci :5 = Le produit appartient a la cat qui a pour ID = 55,7 = Le produit appartient a la cat qui a pour ID = 5 et a la 7, et par defaut a la Cat 5donc pour toi, si on doit faire abstraction des cat, sous cat, sous cat, et deja commencer par travailler cela, pour generer un fichier csv pour les catégories, puis apres mettre le bon id dans le csv deja articlespoids volume, on s'en tape.puis si j'en crois ce post http://www.prestashop.com/forums/viewthread/18502/general_discussion/pixmaniapro_csv_file_in_prestashopapparement y a quand meme des pb ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 13, 2010 Author Share Posted May 13, 2010 Merci pour cette réponse c'est sympa, mes fournisseurs se trouvent en Allemagne et leur liste change chaque jour ici avec pixmania les produits ne changent pas tjr et comme je l'ai déjà dit c'est simplement pour proposer du matériels neufs à mes clients, hier j'ai commandé un ordi portable chez eux et mon prix de vente est le même qu'ici en Belgique donc pourquoi je devrais me casser les fesses :-) en faisant du stock mais je ne veux pas et je ne deviendrais pas riche comme cela je le sais c'est simplement un plus dans mon activité, donc voila en gros pourquoi je voudrais une boutique avec des produits de chez pixmania mais c'est vrai qu'il y a des catégories qui ne m'interresse pas du tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 merde un belge !!!!!!!tout s'explique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 13, 2010 Author Share Posted May 13, 2010 Toi tu es un BOSSSSSSS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 moi je vois comment taf mon revendeur local de matos info ... bon j'avoue je demande tjs des truc zarb .... m'enfin bon !il consulte directement le site de son/ses grossiste, et me donne le prix ...J'imagine que ces grossites peuvent faire des exports de leur shop, mais bon c'est clair ca doit changer toute les semaines, ca demande un gros taf de mise a jour ... mais p'tre plus pro, que du drop, qui demande aussi un gros taf ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 p'tite precision, je leur achete pas des pc, ou souris .. mais des elements reseau, des morceaux de server etc ... donc des produits haut de gamme, et leur prix ne sont pas pire que les gros sites Link to comment Share on other sites More sharing options...
zelic Posted May 13, 2010 Author Share Posted May 13, 2010 Je ne trouve pas que faire du drop n'est pas pro car le client final ne sait rien de cela donc il commande et je livre simplement, si je vais chez un revendeur je dois également commander donc je suis également dans l'attente du produit, si je commande chez un grossiste je dois avoir au minimum un chiffre d'affaire de 25 000 euros annuel et les prix ne sont pas vraiment plus compétitif ( je parle bien des prix en Belgique ), oui je sais je suis BELGE :-), alors que faire !!!!!, moi j'ai cette solution, mes marges sont très petite sur les composants informatique et un peu plus grande sur des ordinateurs portables etc, sa me convient très bien mais bon il faut que sa fonctionne pour cela :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted May 31, 2010 Share Posted May 31, 2010 Bonjour, Je vous conseille de prendre le fichier de votre fournisseur et de l'adapter avec les colonnes dont a besoin PS, ce sera votre fichier Produit.Faites un fichier Catégorie avec les colonnes dont PS a besoin.Travaillez les sous excel et faites un enregistrement en .xls et un en .csv (à ouvrir par la suite avec notepad ++ et à convertir en utf8).Faites un import en local. Ca prendra du temps.... et même si il vous affiche une page du genre problème de connexion, faites une Ctrl F5 et laissez votre pc allumé car il continue à travailler. Allez de temps en temps dans le BO, faites un rafraichissement de temps à autre et vous verrez le nombre de produit augmenter.Quand le nombre de produit de votre fichier est atteint, créer un fichier vide Pictures dans le site distant, changez l'url image de votre fichier Produit.xls (de http://monfournisseur.com/img111111.jgp en ../pictures/1.jpg (pour toutes les images mettez la même url, ne perdez pas de temps à personnaliser, ça ne sert à rien)). Re enregistrez en .csv et convertir en utf8.Faites l'import en site distant. Une fois terminé, importez les photos du fichier local img/p dans le fichier distant img/p.C'est ce que j'ai fait sur plus de 4000 produits et sans aucun problème !Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko222 Posted November 4, 2010 Share Posted November 4, 2010 Bonjour,Je souhaite importer les produits d'une boutique Ebay vers Prestashop. J'ai bien compris votre explication qui me semble claire. En gros faire un fichier CSV et l'enregistrer sous UTF 8 et apres Bam import via l'outil prestashop. Question : De quelles colonnes prestashop a besoin pour que l'import se fasse correctement tant pour le texte que pour les images ? Merci beaucoup par avance,Bien cordialement,Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erol Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 si tu m'envoi fichier CSV je veux bien essayer et si je réussit je t'expliquerait comment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts