kimaya40 Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 Bonjour, Je suis complétement novice dans le domaine alors je passe beaucoup de temps sur ce forum afin de comprendre et d’améliorer ma boutique , je vois que le sitemap est tres important pour le référencement naturel alors j'ai essayé les lien de LABELANDCO que voici http://fr.sitemapx.com/ http://fr.sitemapx.com/ A premiere vu tout semble parfait... sauf qu'au final c'est tres compliqué , beaucoup de cases à cocher qui sont du chinois pour moi.... Est ce que qq un aurait un model type ou une autre solution pour m'aider à creer un sitemap coherent et effiace ? j'ai presta 1.6.1.1 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 je pense que LabelAndCo ne me contredira pas si je dis que le sitemap est tout sauf important pour le référencement naturel. Il ne fait que dire à Google la liste des URLs de ton site. Comme si Google ne pouvait pas se débrouiller tout seul. Alors évidemment, si ton site est mal conçu, que tu as des pages avec une profondeur à faire pâlir Jacques Mayol, oui, le sitemap est très important... Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 En effet !! Oui @Johann en effet le sitemap n'est utile que pour les tres gros site (plus de 1000 urls) Toutefois je suis surpris du post en effet sur les liens donnés il suffit de donner juste l'adresse du site dans rien changer et on obtient un sitemap normalisé pourquoi chercher la complication la ou il n'y en a pas ? si il y avait des manip a faire j'aurais forcément donné les indications Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimaya40 Posted June 24, 2016 Author Share Posted June 24, 2016 (edited) Merci pour vos réponses LabelAndCo , oui tout est pré coché mais ca n’était forcement adapté à mon site... bon mais si vous etes daccord pour dire que je n'en ai pas besoin , je laisse tomber... je suis très très loin des 1000 urls... d’ailleurs comment je connais mon nombre d'urls ? Edited June 24, 2016 by kimaya40 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 24, 2016 Share Posted June 24, 2016 si tu fais site:tondomain.com dans la zone de recherche Google, tu verras le nb (approximatif parfois) d'url indexées par Google. Tu peux aussi le connaitre via la Google Search Console Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimaya40 Posted June 24, 2016 Author Share Posted June 24, 2016 Merci Johann , je vais allé voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimaya40 Posted June 24, 2016 Author Share Posted June 24, 2016 122 pages indexées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts