Deasy-Oak Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 Bonjour, Petit rapport suite à MAJ de 1.6.1.4 vers 1.6.1.6 1) erreur SQL rencontré : SQL 1.6.1.6 1142 in ALTER TABLE `pre2769_cart_product` CHANGE `id_product_attribute` `id_product_attribute` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0': ALTER command denied to user "blablabla"...Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour. 2) Je vois aussi que sur la page Client > Panier dans le Back office au lieu que ce soit marqué juste Paniers c'est marqué Paniers > Filtrer par Date : a:2:{i:0;s:0:"";i:1;s:0:"";} Pour corriger cette affichage apparemment il faut faire une recherche par date et reinitialiser Pour l'erreur sql je ne sais pas si c'est "grave" ou pas.. si qq peut me le dire merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 OVH ? Si oui, vérifiez que l'utilisateur mysql a toujours les droits administrateur, car ils ont fait des boulettes le we dernier... Et du coup, vous ne devez pas avoir qu'une seule erreur 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deasy-Oak Posted June 23, 2016 Author Share Posted June 23, 2016 Well done ! Oui c'est exactement ca, je suis chez OVH et ils ont changé mes droits en lecture/ecriture.. Merci beaucoup pour la reponse J'ai eu que cette erreur lors de la MAJ Il devrait quand meme prevenir par email.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 Ils en ont rien à battre et je ne suis même pas sûr qu'ils s'en soient rendu compte^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deasy-Oak Posted June 23, 2016 Author Share Posted June 23, 2016 Comment tu t'en ai rendu compte de ton coté ? Franchement moi tout les jours je me demande si je ne devrais pas changer d'hebergeur et prendre un dédié avec inforgerance. J'ai l'impression que OVH sont toujours en mode maintenance, je suis casi connecté tout les jours à la page travaux Alors amélioration, maintenance et compagnie, mais concretement je me demande si il se passe 5 jours d'affilé ou ya pas un ralentissement tres important, malgré le fait d'etre en sql privé etc.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 Je m'en suis rendu compte car plusieurs de mes clients ont eu des problèmes similaires sur toutes les requetes type CREATE, DROP, TRUNCATE, ALTER etc... Donc on va faire un tout dans le panel pourri d'OVH, et on constate que les droits sont décochés ou qu'il n'y a même plus d'option Administrateur^^ On va sur la page des travaux OVH et on constate qu'il ont fait des modifs sur les serveurs SQL concernant les droits justement... Perso, je migre tous mes clients en infogérance chez Online en collaboration avec un collègue et le problème est réglé^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
AGUAGREEN Posted August 17, 2016 Share Posted August 17, 2016 Bonjour, OVH responsable ? Nous avons eu un message d'erreur lors d'une mise à jour: PS 1.6.1.5 vers 1.6.1.6 SQL 1.6.1.6 1142 in ALTER TABLE `pss_cart_product` CHANGE `id_product_attribute` `id_product_attribute` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT '0': ALTER command denied to user 'ovh_prestashop'@'10.0.81.185' for table 'pss_cart_product' Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour. Bug confirmé sur "Encours autorisé" de l'onglet "Client" dans le Backend => [PrestaShopException]object Order cannot be loadedat line 147 in file controllers/admin/AdminOutstandingController.php 142. if (!Validate::isLoadedObject($order_invoice)) {143. throw new PrestaShopException('object OrderInvoice cannot be loaded');144. }145. $order = new Order($order_invoice->id_order);146. if (!Validate::isLoadedObject($order)) {147. throw new PrestaShopException('object Order cannot be loaded');148. }149. $customer = new Customer((int)$order->id_customer);150. if (!Validate::isLoadedObject($order_invoice)) {151. throw new PrestaShopException('object Customer cannot be loaded');152. } AdminOutstandingControllerCore->printOutstandingCalculation - [line - ] - [2 Arguments] call_user_func_array - [line 321 - classes/helper/HelperList.php] - [2 Arguments] HelperListCore->displayListContent - [line 156 - classes/helper/HelperList.php] HelperListCore->generateList - [line 2389 - classes/controller/AdminController.php] - [2 Arguments] AdminControllerCore->renderList - [line 2043 - classes/controller/AdminController.php] AdminControllerCore->initContent - [line 189 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 58 - admin/index.php] Nous ne sommes pas suffisamment expert pour effectuer des opérations de correction. Connaissez-vous un Pro en mesure de faire cela? Merci pour vos réponses, cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AGUAGREEN Posted August 17, 2016 Share Posted August 17, 2016 J'ai oublié de préciser que l'installation de modules ne se fait plus correctement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Why_Not Posted August 17, 2016 Share Posted August 17, 2016 Avez-vous vérifié que l'utilisateur mysql avait toujours les droits admin(create/alter/drop) dans votre console OVH comme dit plus haut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AGUAGREEN Posted August 17, 2016 Share Posted August 17, 2016 SOURCE DU PROBLÈME OVH avait modifié les droits d'accès au fichier SQL en Lecture/écriture pendant leurs maintenance. Il faut réattribuer les droits en "Admin". CHEMIN: Accédez à votre compte OVH, => Hébergement => SQL drive (votre base de données => onglet "Utilisateurs et droits => Sélectionnez ovh_prestashop dans "Noms d'utilisateurs" => cliquez sur la petite roue et sélectionnez "Gérer les droits" => Cochez "Administrateur" Le changement se fait en quelques minutes voire quelques secondes et le souci est réglé. Vous pourrez installer ou réinstaller les modules. EN REVANCHE... Vous devrez revenir (Rollback) à une BDD propre qui a été sauvegardée AVANT les travaux de maintenance d'OVH pour remettre les tables SQL. Ensuite procéder à la mise à jour de la dernière version PS (1 Click upgrade). DANS NOTRE CAS Recharger PS 1.6.1.4 sauvegardée (Rollback). Puis mise à jour 1 click de la PS 1.6.1.6 REMARQUE Si vous avez personnalisé l'un ou l'autre module (certains fichiers TPL et CSS), vous devrez recharger les fichiers modifiés. CONCLUSION Sauvegarder BDD et SQL régulièrement au cas où ce genre de souci reviendrait (ce qui fort probable vu la fréquence de maintenance chez OVH. Que penser d'OVH? ...un géant qui fait ses maladies en grandissant, comme toutes les grandes sociétés. J'espère que cela aidera bon nombre de Prestashopiens! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Why_Not Posted August 17, 2016 Share Posted August 17, 2016 Comme quoi il suffisait de lire ce qui était écrit plus haut^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PAULGELO Posted September 23, 2016 Share Posted September 23, 2016 Bonjour, j'ai le même genre de problème en voulant passé de la version 1.6.0.8 à 1.6.1.7, j'ai ouvert un topic ici https://www.prestashop.com/forums/topic/557095-maj-erreur-34/?do=findComment&comment=2408871 je suis sur server dédié chez OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts