renaud2263 Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 Bonjour à tous, Parcourant les forums j'ai appliqué la "ruse" qui consiste à overrider le controller AdminOrder : $this->addRowAction('delete'); $this->bulk_actions = array( 'updateOrderStatus' => array('text' => $this->l('Change Order Status'), 'icon' => 'icon-refresh'), 'delete' => array('text' => $this->l('Supprimer'), 'confirm' => $this->l('Voulez vous supprimer les commandes séléctionnées ?')) ); Ce qui ajoute bien des cases à cocher pour chaque commande ainsi que le choix "supprimer" dans le bouton de la colonne droite. Le truc c'est que la suppression n'est pas clean, un peu à l'arrache. Pas de suppression du panier, des order_details, product_sales, payment, invoice, history etc, bref de toutes les tables concernées. Alors ma question: quel est le controller ou la classe qui traite cette suppression ? Comment peut-on l'améliorer en ajoutant des requêtes delete pour toutes les tables ? Merci de vos tuyaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 Regardez le code du module PrestashopCleaner^^ Je vous déconseille fortement la manip ci dessus car si cette option n'est pas disponible, c'est justement parce qu'elle n'est pas opérationnelle et que vous allez avoir de sacrées mauvaises surprises Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 pour info, tu peux annuler une commande, mais il est interdit de supprimer une commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud2263 Posted June 23, 2016 Author Share Posted June 23, 2016 Oui oui je connais les problèmes de lois...cependant quand on a procédé à des dizaines de tests c'est un besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 Si tu te fais contrôler ce sera plus simple de montrer des commandes annulées que de prouver que des dizaines de commandes manquantes ne sont que des tests et non un trafic visant à déclarer moins de chiffres d'affaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud2263 Posted June 23, 2016 Author Share Posted June 23, 2016 Merci coeos...voila une réponse très "politique" qui couvre Prestashop au regard de la loi, je la comprends. No blem Mais je transfère les commandes (environ 12000) d'un autre site pour assurer la continuité des comptes clients. Quand je basculerai sur le nouveau site le N° d'index des commandes suivra. Il n'y aura pas de "trou". D'où le côté incongru de tous mes tests. Et je veux utiliser la commande suppression commande par commande pour ne, justement, supprimer que mes tests. Sinon un TRUNCATE de toutes les tables commandes et je mets tout à blank. D'où ma demande pour supprimer proprement une commande donnée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 je suis modo bénévole (j'ai pas d'actions chez prestashop), et je ne couvre pas prestashop dans la mesure ou c'est toi qui supprime les commandes en toute connaissance de cause, tu es responsable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
renaud2263 Posted June 23, 2016 Author Share Posted June 23, 2016 C'était une boutade...Evidemment que je suis responsable. Donc sais-tu quel est le controller ou la classe qui gère cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts