Miri S. Posted June 22, 2016 Share Posted June 22, 2016 Bonjour, En fait, voilà... j'ai mon site eCommerce qui fonctionne pas trop mal. Mais j'aimerais booster mes ventes, du coup, je compte me placer chez Amazon, Darty, Fnac, Ebay et Cdiscount. Je suis actuellement en attente de validation, mais, j'aimerais centraliser mes markets places afin d'en simplifier la gestion. J'ai retenu 4 gestionnaires : Beez up Shopping Flux Iziflux et Lengow. Tous les 4 proposent les mêmes services (grosso modo), mais à des tarifs différents. on me propose la formule à 49€ chez iziflux, contre 150€ chez lengow... En soit, ça ne me "dérange pas" de sortir 150€ par mois (en plus de mes abonnements au MP), c'est juste que, pourquoi payer 150€ pour "quelques choses" que je peux avoir à 50€? Bref, en fait, je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur ces 4 gestionnaires afin d'accès mon choix... Service client Suivi d'installation et tout le tralalala Merci d'avance pour vos réponses. Miri S. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 Je ne peux vous conseiller un des ces services de flux, j'utilise plutot des modules pour synchroniser prestashop avec chaque plateforme... cependant je tiens à vous mettre en garde avant tout concernant les marketplaces, utilisez une description dédiée à ces plateformes, n'envoyez PAS le contenu des informations présentes sur votre site et qui en fait sa richesse, que Google apprecie, car une fois les produits et leurs contenus présents sur ces sites, votre référencement va chuter de façon vertigineuse face à ses géants pour la recherche des produits et vous pourriez subir des pénalités pour duplicate content. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miri S. Posted June 23, 2016 Author Share Posted June 23, 2016 @Tweb Remarque très pertinente et intéressante quant aux contenus à ne pas dupliquer. Merci. Ensuite, il est vrai que prendre des modules différents pour synchroniser prestashop, serait ce qu'il faudrait faire afin de "personnaliser" nos articles. Mais utiliser un gestionnaire permet vraiment de centraliser nos données, et de faciliter la gestion des stocks. En tout cas, merci encore pour ton apport en informations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts