webspider Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 Bonjour , j'aimerais pouvoir limiter le nombre de caractères dans le champs texte (personnalisation) de certains produits seulement , quelqu’un pourrait il m'indiquer comment s'y prendre ? littéralement je pensais a quelque chose du genre mais je suis pas sur du tout du syntaxe du tout mais surtout comment rajouter un paramètre pour limiter le nombree de caractères dans le champ texte ? {if $category->id==10} <textarea data-id_fild="{$field.id_customization_field}" class="wt_text_ar" style="width: 100%;" name="textField{$field.id_customization_field}" class="form-control customization_block_input" id="textField{$customizationField}" rows="3" cols="20" + un paramètre pour limiter le nombre de caracteres >{strip} {else} <textarea data-id_fild="{$field.id_customization_field}" class="wt_text_ar" style="width: 100%;" name="textField{$field.id_customization_field}" class="form-control customization_block_input" id="textField{$customizationField}" rows="3" cols="20">{strip} {/if} merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
touslesitesauto Posted June 22, 2016 Share Posted June 22, 2016 Bonjour, Tu as 2 possibilités : Soit tu interviens sur le rendu final avec la fonction php "Substr" Exemple pour limiter à 30 caractères : $tanouvellevariabledetontextarea=substr($variabledetontextarea, 0, 30); soit tu mets en place un js dans ton premier {if} et tu insères la fonction dans ton textarea comme dans cette exemple : http://memo-web.fr/categorie-html-79.php Bon codage Link to comment Share on other sites More sharing options...
webspider Posted June 22, 2016 Author Share Posted June 22, 2016 Bonjour, merci pour ta réponse ! la solution du javascript est la bonne pour moi, impec ! n'empêche que c'est pas logique de ne pas avoir de paramètre "natif" pour limiter le nombre de caractère d'une textarea Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts