Besens Posted June 21, 2016 Share Posted June 21, 2016 Bonjour Je continue mon apprentissage de création de modules pour Presta 1.6 et je galère bien ;-) Je viens de créer un module de test complètement minimaliste avec la structure suivante : testmodulecontrollersadmintest.php(class testmoduleTestAdminController extends ModuleAdminController) testmodule.php(class testModule extends Module) testmodule.php class testModule extends Module { public function __construct() { $this->name = 'testmodule'; $this->tab = 'administration'; $this->need_instance = 1; parent::__construct(); $this->displayName = $this->l('Test Module'); $this->description = $this->l('Juste un test sur les contrôleurs'); $this->version = '1.0.0'; $this->author = 'Besens'; } public function install() { return parent::install(); } public function uninstall() { return parent::uninstall(); } test.php class testmoduleTestAdminController extends ModuleAdminController { public function __construct() { parent::__construct(); } public function initContent() { parent::initContent(); } public function display() { parent::display(); } } Jusque là tout va bien, l'installation se déroule correctement. J'essai ensuite d'appeler le contrôleur test.php de cette manière : http://monsite.dev/monadmin/index.php?module=testmodule&controller=test J'obtiens malheureusement le message "Contrôleur introuvable". Quelqu'un peut-il me donner une piste pour appeler ce contrôleur ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Besens Posted June 22, 2016 Author Share Posted June 22, 2016 (edited) J'ai supprimé le fichier /cache/class_index.php mais cela n'a rien changé. Edited June 22, 2016 by Besens (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Besens Posted June 22, 2016 Author Share Posted June 22, 2016 Grace à l'aide du post dans le forum anglais, j'ai réussi à résoudre mon problème. La solution en anglais ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/537971-module-creation-error-controller-not-found/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts