Jump to content

Surcharge d'un controller du module Prestablog

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais surchargé une fonction du fichier blog.php présent dans le dossier controllers/front/ du module prestablog.

J'ai réussi à charger les fichiers tpl, css etc pour ce module mais impossible de le faire pour un controller. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire cela ? 

Version de Prestashop : 1.6.1.5

Merci

Bonjour,

Possible qu'ils n'ont pas tout détaillé dans la doc. 

Normalement si vous souhaitez surcharger une classes d'un module par exemple toto.php du module biduletruc :

Si votre fichier d'origine est dans \modules\biduletruc\toto.php alors vous devez faire la surcharge dans \override\modules\biduletruc\myToto.php

Si votre fichier d'origine est dans  \modules\biduletruc\classes\toto.php alors vous devez faire la surcharge dans \override\modules\biduletruc\classes\myToto.php

Si votre fichier d'origine est dans  \modules\biduletruc\controllers\admin\toto.php alors vous devez faire la surcharge dans \override\modules\biduletruc\controllers\admin\myToto.php

Etc.

Par contre votre surcharge myToto.php doit étendre de toto.php  :  class MyToto extends Toto  puis vous surchargez votre méthode en rappelant si besoins la méthode parent.

Une fois votre surcharge réalisée, vous pouvez supprimer le fichier class_index.php du répertoire \cache, le fichier sera régénéré par PrestaShop qui pourra ainsi prendre en compte votre surcharge. Vérifier également que vous n'avez désactivé les surcharges dans votre BO menu "paramètre avancés"->"Performances" section "mode debug".

Voilà, normalement le principe de la surcharge (je ne l'ai jamais fait pour un module, donc je ne vous garantie pas le résultat, mais je l'ai déjà fait pour des classes et controlers du coeur sans aucun problème).

Cordialement.

Edited by AC2ID (see edit history)