Virk Posted June 18, 2016 Share Posted June 18, 2016 Bonjour, J'aimerais comprendre comment fonctionne l'affichage des produits en promotion : 1) sur la page d'accueil (thème par défaut de la 1.6.1.5 ou 1.6.1.6) 2) dans la liste /index.php?controller=prices-drop (ou /promotions avec les url réécrites). Sur la page d'accueil, je voudrais un affichage aléatoire de 4 (ou 8) produits parmi l'ensemble des produits ayant un prix spécifique... La configuration du module Bloc promotions permet bien de choisir le nombre de produits à afficher (ça fonctionne bien), et de choisir un nombre de produits à mettre en cache, mais ce sont toujours les mêmes 4 (ou 8) produits qui s'affichent, je ne sais même pas comment Prestashop les a déterminés. J'ai essayé avec un cache à 0 ou avec une valeur, mais ça n'y change rien. Vider le cache n'a pas d'impact non plus... comme si la donnée saisie ici n'était pas prise en compte. D'autre part, juste pour compréhension, j'aimerai savoir dans quel ordre sont affichés par défaut les produits dans la liste "Promotions", et, idéalement, où ça pourrait se modifier. NB : le bloc promotions qui s'affiche en colonne de gauche des listes produits (toujours sur le thème et la config par défaut à l'install d'un Prestashop), affiche bien 1 produit aléatoirement, lui. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Virginie Link to comment Share on other sites More sharing options...
malice animale Posted January 12, 2017 Share Posted January 12, 2017 D'autre part, juste pour compréhension, j'aimerai savoir dans quel ordre sont affichés par défaut les produits dans la liste "Promotions", et, idéalement, où ça pourrait se modifier. Bonjour, Je cherche également comment changer l'ordre des produits sur la page "monsite.fr/promotions", je ne comprends pas comment ils sont organisés. Si quelqu'un a une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
salle de bain Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Bonjour, Je suis également dans la même problématique que vous. Alors à priori ce serait par ordre de prix chez moi. Mais pour le changer... je ne sais pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
HPalmier Posted October 31 Share Posted October 31 Bonjour, Je déterre un peu le sujet mais pour P1.6.X il faut juste faire un override sur le controller : PricesDropController.php Cela va permettre d'afficher les produits en promotions dans l'ordre décroissant des mises à jours donc du plus récent au plus ancien. Voici le code du fichier : <?php /** * 2007-2015 PrestaShop * * NOTICE OF LICENSE * * @author MC&C * @copyright 2017 Média Conseil & Création * @license MC&C */ class PricesDropController extends PricesDropControllerCore {/* KEY_IDXB2B_1.0.0 */ public function initContent() { parent::initContent(); $this->productSort(); $nbProducts = Product::getPricesDrop($this->context->language->id, null, null, true); $this->pagination($nbProducts); // HACK MCC $products = Product::getPricesDrop($this->context->language->id, (int)$this->p - 1, (int)$this->n, false, "date_upd", "DESC"); //$products = Product::getPricesDrop($this->context->language->id, (int)$this->p - 1, (int)$this->n, false, $this->orderBy, $this->orderWay); $this->addColorsToProductList($products); $this->context->smarty->assign(array( 'products' => $products, 'add_prod_display' => Configuration::get('PS_ATTRIBUTE_CATEGORY_DISPLAY'), 'nbProducts' => $nbProducts, 'homeSize' => Image::getSize(ImageType::getFormatedName('home')), 'comparator_max_item' => Configuration::get('PS_COMPARATOR_MAX_ITEM') )); $this->setTemplate(_PS_THEME_DIR_.'prices-drop.tpl'); } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts